Comment éviter la casse ?

Les cheveux tombent ou se cassent, comment éviter la casse ? Les cheveux se cassent facilement, le meilleur moyen d'éviter la casse et de les protéger.

Comment les cheveux se cassent-ils ?

Au quotidien les cheveux sont menés à rudes épreuves, surtout si ils sont longs. Le frottement sur les vêtements les fragilisent, le vent, le froid, la chaleur assèchent les cheveux. Relevez-les au maximum, protégez vos cheveux du froid et du vent avec un joli foulard, ou un bonnet. Attention ! Choisissez un foulard en satin ou de soie pour éviter d'assécher les cheveux avec la matière en coton. A défaut protégez vos cheveux avec un bonnet de satin de nuit puis par dessus attachez votre foulard.

Le bonnet, sa matière peut absorber aussi l'hydratation des cheveux, donc ne pas abuser de bonnet ou chapeau en le gardant toute une journée.

La manipulation excessive de vos cheveux

Touchez vos cheveux à longueur de journée, les attachez, les détacher souvent peut mener à la casse de vos cheveux. Vous pouvez adopter une coiffure protectrice, comme des nattes, des tresses, un chignon, ou même avec des rajouts, ce qui protégera vos cheveux et maintiendra vos longueurs au maximum.

Bien hydrater ses cheveux et son corps

L'hydratation est très importante, l'hydratation s'effectue par l'eau comme pour le corps en buvant au moins 1,5 litre d'eau au quotidien, et directement sur les cheveux en vaporisant un peu d'eau (en plus d'une huile végétale ou un humectant) ou un coiffant contenant de l'eau.

La chaleur du sèche-cheveu ou du lisseur

Évitez d'abuser de ces appareils qui abîment la fibre capillaire à la longue.

Les pointes fourchues

Coupez vos pointes, les fourches ne partiront pas toute seule, elles peuvent être gainé mais sur du court terme. Plus vous repoussez la coupe, plus la fourche va continuer à se fendre en remontant la longueur du cheveu, et vous vous retrouverez avec une coupe au carré. Donc coupez vos pointes régulièrement. Pas forcément tous les mois sinon vos cheveux sont stagner, à faire régulièrement dans l'année.  A vous de surveiller.

Les accessoires à cheveux

Les matières métalliques comme les élastiques avec une bague, les barrettes, cassent la fibre capillaire si ils sont utilisé très souvent, ils sont donc à éviter au maximum.

Des coiffures répétés ou trop serrés

Attachez ses cheveux de la même façon au quotidien, n'arrange pas non plus les choses. Changez de style de coiffage régulièrement en évitant de faire une coiffure trop serré, comme un chignon, ou serré avec un élastique ou foulard.

Protégez vos cheveux la nuit pour éviter la casse

Ne laissez jamais vos cheveux nu sur une taie d'oreiller en coton, celui ci va absorber toute l'hydratation de vos cheveux et le frottement vont les abîmer et les emmêler. Donc optez pour un bonnet en satin ou une taie d'oreiller en satin qui sera plus glamour pour votre compagnon.

Retrouvez aussi tous nos soins dans l'e-shop