Beauté cheveux

Le secret pour sécher ses cheveux sans les abîmer

L’art de savoir sécher ses cheveux n’est pas simple pour tout le monde.

Vous allez me dire, on prend une serviette et on frotte pour que les cheveux sèchent, NON PAS DU TOUT. C’est le meilleur moyen de les abîmer et de les emmêler. Et le sèche-cheveux est à éviter.

Comment sécher ses cheveux bouclés à crépus ?

Après avoir lavé ses cheveux, et les essorés au maximum pour en retirer le maximum d’eau, posez une serviette de toilette sur ses cheveux en les pressant pour en retirer l’excédent d’eau, surtout pas en frottant. Ce qui est le meilleur moyen de les abîmer et de les emmêler.

Quel type de serviette utiliser ?

Le plus souvent nous avons toutes ou tous une serviette de bain en coton bouclette peu importe le grammage d’absorption. Mais ce type de serviette n’est pas le meilleur ami des cheveux. En fonction du type de serviette, elle est très sèche et rêche.

serviette coton

Serviette en microfibre

La serviette la plus douce pour les cheveux est une serviette en microfibre. C’est une matière très douce et qui respecte les cheveux comme la peau. L’absorption de l’eau se fait délicatement et les cheveux sèchent plus rapidement qu’à l’accoutumé. De plus il est plus facile de l’attacher car elle est plus fine.

secher ses cheveux avec une serviette en microfibre
Serviette en microfibre
cheveux serviette en microfibre
Fibre de la serviette

Fini les cheveux abîmés et emmêlés !

Comments are closed.

Pin It