Beauté cheveux

Comment rafraichir les boucles le matin ?

Après avoir détaché vos cheveux au réveil, vos boucles sont un peu brouillon et elles n’ont plus de forme. Il ne manque plus qu’à rafraichir ses boucles. On vous explique comment faire, sans passer par la case shampoing.

Comment rafraichir les boucles le matin ?

Vos boucles ont besoin d’être rafraichi avant de réaliser une jolie coiffure. Humidifiez vos boucles à l’aide d’un spray hydratant prêt à l’emploi ou d’un vaporisateur/brumisateur d’eau minérale. L’eau minérale est doux pour les cheveux, l’eau du robinet a tendance à être calcaire, elle peut provoquer des pellicules et laisser des dépôts sur la fibre capillaire est l’asséchée. Dans votre vaporisateur vous pourrez ajouter quelques gouttes d’un lait capillaire, secouez, vaporisez sur vos boucles et scrunchez. Froissez vos boucles en remontant les pointes vers les racines. Si vos cheveux sont trop mouillés, éliminez l’excèdent d’eau à l’aide d’une serviette en microfibre, sans frotter mais en froissant légèrement les boucles, puis laissez sécher à l’air libre.

Nous vous conseillons de ne pas ajouter autre chose que de l’eau dans votre brumisateur, cela risquerait de boucher les tiges intérieures.

L’eau ne va pas hydrater la fibre capillaire, elle va juste aider à reformer les boucles. L’astuce d’ajouter quelques gouttes de lait, va apporter une légère hydratation pour aider à retenir l’eau.

comment rafraichir les boucles le matin

Si vos boucles sont bien formées au réveil, secouez la tête, pas trop violemment. Passez les doigts dans la chevelure pour que celle-ci reprennent sa forme et sur le cuir chevelu pour décoller les racines. A l’aide d’un peigne afro, soulevez la chevelure au niveau des racines pour lui donner du volume.

A shoppez : BrumisateurVaporisateurPeigne afro

Comments are closed.

Pin It