Beauté cheveux

Shampoing clarifiant quelle est la différence ?

Lavez ses cheveux une fois par semaine c’est bien, car le shampoing débarrasse du sébum, des poussières, pollutions et autres accumulations sur les cheveux. Mais est-ce suffisant ?

Les produits coiffants ont tendances à bien accrocher le cheveu surtout si ils sont gras, un simple shampoing n’est pas forcement suffisant pour éliminer les traces de gras ou autres produits coiffants sur les cheveux ou restés sur le cuir chevelu.

Il existe des shampoings classiques et des shampoings clarifiant ou gommant. Le shampoing classique va nettoyer les cheveux et le cuir chevelu en surface, tandis ce que le shampoing clarifiant va nettoyer en profondeur les cheveux et le cuir chevelu. C’est à dire qu’il va bien éliminer tous les résidus de produits coiffants. Tant dis ce que le shampoing gommant qui a souvent la particularité d’avoir des grains sera uniquement à appliquer sur le cuir chevelu, celui-ci éliminera en profondeur les résidus coiffants obstruent les pores. Les pores du cuir chevelu sont libérés.

Comment appliquer un shampoing clarifiant ou gommant ?

Le shampoing clarifiant est à appliquer comme un shampoing classique, utilisez un shampoing doux c’est à dire sans composants agressifs. Après avoir mouillé les cheveux, appliquez le shampoing en frottant en douceur les longueurs et en insistant sur le cuir chevelu, sans frotter fort. En générale il peut remplacer le shampoing classique.

Le shampoing gommant qui peut contenir des grains est à appliquer uniquement sur le cuir chevelu, en massant délicatement pour ne pas blesser le cuir chevelu, puis rincez et suivre de votre shampoing habituel. Le fait de gommer le cuir chevelu, éliminera aussi les résidus de produits coiffants, les pellicules et aide aussi à une meilleure circulation du sang donc une meilleure pousse des cheveux.

A quelle fréquence utiliser un shampoing clarifiant ?

Ces shampoings sont à utiliser de préférence une fois par mois. Pour ceux et celles qui portent des rajouts ou des locks il peut être utilisé plus souvent. Lors du retrait des rajout il est idéale pour éliminer toute la poussière et autres résidus accumulés. Les cheveux et le cuir chevelu respirent et sont prêts à accueillir de nouveaux soins.

A lire en cliquant sur l’article ci dessous :

De beau cheveu commence par un cuir chevelu sain

Retrouvez les soins les shampoing clarifiant et gommant dans l’e-shop en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shampoing Clarifiant – Nappy Queen

Curl Clarity Shampoo – Shampoing Clarifiant – As I Am

Shampoing gommant/exfoliant – Soarn

Comments are closed.

Pin It