Lavez ses cheveux une fois par semaine, c’est bien, car le shampoing débarrasse du sébum, des poussières, pollutions et autres accumulations sur les cheveux. Mais est-ce suffisant ?

Les produits coiffants ont tendances à bien accrocher le cheveu surtout s’ils sont gras, un simple shampoing n’est pas forcément suffisant pour éliminer les traces de gras ou autres produits coiffants sur les cheveux ou restés sur le cuir chevelu.

Il existe des shampoings classiques et des shampoings clarifiant ou gommant. Le shampoing classique va nettoyer les cheveux et le cuir chevelu en surface, tandis ce que le shampoing clarifiant va nettoyer en profondeur les cheveux et le cuir chevelu. C’est-à-dire qu’il va bien éliminer tous les résidus de produits coiffants. Tant dit ce que le shampoing gommant qui a souvent la particularité d’avoir des grains sera uniquement à appliquer sur le cuir chevelu, celui-ci éliminera en profondeur les résidus coiffants qui obstruent les pores. Les pores du cuir chevelu seront libérés.

Comment appliquer un shampoing clarifiant ou gommant ?

Le shampoing clarifiant est à appliquer comme un shampoing classique, utilisez un shampoing doux, c’est-à-dire sans composants agressifs. Après avoir mouillé les cheveux, appliquez le shampoing en frottant en douceur les longueurs et en insistant sur le cuir chevelu, sans frotter fort. En général, il peut remplacer le shampoing classique.

Le shampoing gommant qui peut contenir des grains est à appliquer uniquement sur le cuir chevelu, en massant délicatement pour ne pas blesser le cuir chevelu, puis rincez et suivre de votre shampoing habituel. L’action de gommer le cuir chevelu, éliminera aussi les résidus de produits coiffants, les pellicules et aide aussi à une meilleure circulation sanguine donc une meilleure pousse des cheveux.

A quelle fréquence utiliser un shampoing clarifiant ?

Ces shampoings sont à utiliser de préférence une fois par mois. Pour celles et ceux qui portent des rajouts ou des locks, il peut être utilisé plus souvent. Lors du retrait des rajouts, il est idéal pour éliminer toute la poussière et autres résidus accumulés. Les cheveux et le cuir chevelu respirent et sont prêts à accueillir de nouveaux soins.

LIRE AUSSI : De beau cheveu commence par un cuir chevelu sain

Les commentaires sont fermés.

Pin It
16 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer14