Le gel d’aloe vera qu’on ne présente plus, a un fort pouvoir hydratant sur les cheveux et sur la peau. Mais il a aussi un autre avantage pour les cheveux bouclés. On vous dit tout sur l’hydratation au gel d’aloe vera sur les cheveux bouclés, mais pas seulement.

Gel d’aloe vera

L’aloe vera est une plante, dans sa feuille elle contient une substance visqueuse de couleur translucide, c’est son gel, appelé gel d’aloe vera. Il est composé de 99% d’eau, ce qui en fait un excellent produit hydratant. Il contient aussi des minéraux, des enzymes et des vitamines. Ce gel a de nombreuses vertus incroyables, il apaise les brûlures, les irritations, hydrate la peau. Sur les cheveux, il hydrate, facilite le démêlage, lutte contre les pellicules, donne de la brillance…

Lire aussi : L’aloe vera, quels sont les bienfaits ?

Hydratation des cheveux bouclés par le gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera a un fort pouvoir hydratant, il hydrate et préserve de la déshydratation. Il s’utilise de plusieurs manières sur les cheveux :

  • le matin ou le soir, en application légère sur les longueurs pour une hydratation des racines jusqu’aux pointes. Attention, à appliquer par petite quantité pour éviter l’effet carton
  • en gel coiffant pour plaquer les cheveux
  • en masque hydratant, une fois par semaine appliquez le gel sur toute la chevelure section par section en massant bien les longueurs jusqu’aux pointes. Laissez poser 20 à 30 min sous un bonnet auto-chauffant afin de maximiser le soin, puis rincez.

Définir les boucles avec le gel d’aloe vera

Ce gel hydrate mais pas seulement, il aide aussi à redéfinir les boucles. C’est un gel qui va fixer les boucles, elles seront mieux définies. Mais attention à la quantité, car si elle est généreuse sur la chevelure, effet carton assuré. Si vous avez appliqué le gel le soir, n’hésitez pas à humidifier vos boucles le matin à l’aide d’un brumisateur et de les scruncher (froisser) pour redéfinir les boucles au réveil. Vos boucles seront bien hydratés et joliment définies.

Ce soin est multiusage, ce qui en fait un soin presque indispensable pour les cheveux comme pour la peau. Ce même soin hydrate, préserve de la déshydratation, facilite le démêlage, lutte contre les pellicules et donne une jolie brillance aux boucles. Pour lutter contre les pellicules appliquez le gel raie par raie, le cuir chevelure sera aussi hydraté.

Essayer le gel d’aloe vera c’est l’adopté ! Vous ne pourrez plus vous en passer tellement il devient un indispensable dans notre routine beauté et dans notre pharmacie pour les petites blessures.

Lire aussi : Le gel d’aloe vera sur les cheveux bouclés, frisés et crépus

A shopper

Les commentaires sont fermés.

Pin It