Beauté cheveux

Comment entretenir ses tresses, rajouts ou locks ?

Porter des tresses avec ou sans rajouts c’est très jolie. Nous n’avons plus à manipuler nos cheveux pendant un temps et ils peuvent se reposer. Mais ce n’est pas tout. Il faut continuer à entretenir ses cheveux pour éviter la casse et la perte des cheveux après le retrait des tresses ou des rajouts.

Comment entretenir sa coiffure ?

Après avoir mis les rajouts, vaporisez légèrement d’eau votre coiffure pour détendre le cuir chevelu et l’hydrater en même temps. Sans trop mouiller pour ne pas abîmer la coiffure. La routine sera différente de la routine en général. On continuera toujours à hydrater et nourrir ses cheveux pendant toute la période de la coiffure.

Comment hydrater ses cheveux avec des rajouts ou des tresses ?

Pour les hydrater utilisez un spray hydratant, il n’y a pas plus pratique. Comme cela le jet et ses gouttes atteindront les recoins difficiles de la coiffure et du cuir chevelu. Vaporisez uniquement le cuir chevelu et les longueurs de vos propres cheveux en les soulevant, ce n’est pas la peine de vaporiser sur les longueurs de rajouts. Un spray hydratant prêt à l’emploi ou pour les addict du homemade, avec un vaporisateur d’eau minérale en y ajoutant une ou deux huiles végétales au choix. Pour les prêt à l’emploi, choisissez un spray hydratant contenant de l’eau (aqua, water).  Vaporisez à une certaine hauteur du crâne pour ne pas trop mouiller les cheveux et abîmer votre coiffure. A  quelle fréquence ? par exemple une fois tous les deux jours le matin ou/et le soir au choix.

Comment nourrir ses cheveux avec des tresses ou des rajouts ?

On va continuer à sceller l’hydratation comme à l’accoutumer. Après avoir hydraté les cheveux et le cuir chevelu avec un spray, séparez les cheveux par sections puis appliquez une crème, un beurre ou une huile sur les longueurs de vos propres cheveux et le surplus resté sur les mains lissez sur le reste des rajouts.

Et en alternance, à l’aide d’un flacon applicateur d’huile à embout pointu pour plus de facilité, appliquez raie par raie sur le cuir chevelu une huile végétale au choix. Évitez d’appliquer tous les jours ce qui pourrait favoriser des démangeaisons. Puis massez votre cuir chevelu pour mieux faire pénétrez les soins, aider à la pousse et aider à une meilleure circulation sanguine.

Comment laver ses cheveux avec des tresses ou des rajouts ?

Il vaut mieux rafraichir le cuir chevelu une fois de temps en temps pour débarrasser la poussière et les pellicules qui ont pu s’accumuler.

  • Une fois tous les 10 jours, avec un shampoing antipelliculaire ou un shampoing clarifiant de préférence, en évitant de laver la tête baissée car le poids de l’eau et les tresses si elles sont longues tirent sur les racines. Ou soit dans un vaporisateur d’eau, mélangez avec une dose de shampoing, vaporisez sur le cuir chevelu, massez doucement puis rincez. Rien ne vous empêche de les laver plus souvent. Plus de détail ici
  • L’application de l’après-shampoing n’est pas nécessaire.
  • Si vous voulez appliquer un masque, la marque Nappy Queen propose un masque capillaire qui peut s’appliquer sur les tresses avec ou sans rajouts ou tout autre coiffure. Celui-ci est fluide il se rince très facilement.

Combien de temps garder ses tresses ou ses rajouts ?

Dans l’idéal gardez ses rajouts 4 à 6 semaines au grand maximum. Les coiffures sans rajouts 15 jours seront suffisants, après ce délai vous constaterez qu’elles seront moins jolies.

ASTUCES :

  • Le soir, appliquez un peu d’huile de ricin au niveau du pourtour de la tête, c’est à dire à la naissance des cheveux d’une tempe à l’autre en massant. L’huile de ricin va renforcer les petits cheveux ce qui évitera la casse et la chute.
  • Raviver vos coiffures en lui donnant de la brillance avec de l’huile de jojoba ou de monoï sur les longueurs.

Voir nos soins pour entretenir ses rajouts, tresses, vanilles, locks c’est ici

Les commentaires sont fermés.

Pin It