1. Le rinçage à l’huile qu’est ce que c’est ?

Le rinçage à l’huile ou dit “oil rinsing”, nous vient des États-Unis. Il ne remplace pas le rinçage à l’eau après le shampoing rassurez-vous. Le rinçage à l’huile consiste à nourrir les cheveux en profondeur et faciliter le démêlage des cheveux.  Les cheveux seront plus doux et brillants. Cette méthode est adaptée aux cheveux secs à très secs.

2. Comment faire un rinçage à l’huile sur les cheveux ?

Juste après avoir lavé et essoré vos cheveux, appliquez l’huile mèche par mèche sans saturer les cheveux avant l’application de l’après-shampoing.

Vous avez plusieurs méthodes :

  • Après avoir rincé les cheveux, appliquez l’huile puis entourez d’un film alimentaire et laissez poser 15 minutes, rincez longuement puis suivre de l’après-shampoing. Laissez poser 15 minutes
  • Après le shampoing appliquez l’huile, laissez poser 15 min, après l’avoir rincé, appliquez l’après-shampoing puis suivez d’un masque
  • Après le shampoing, appliquez l’huile puis immédiatement, appliquez l’après-shampoing par dessus l’huile, laissez poser 15 minutes puis rincez

Essayez les différentes méthodes et gardez celle qui vous conviendra. Ne pas confondre avec le bain d’huile qui s’effectue avant le shampoing et à laisser poser plus longtemps.

LIRE AUSSI : Un bain d’huile pour une nutrition en profondeur

3. Quelles huiles pour le rinçage à l’huile ?

Le choix de l’huile est important. Préférez une ou des huiles nourrissantes et assez pénétrantes pour faciliter le passage dans la fibre capillaire. Vous avez par exemple :

  • l’huile d’olive
  • l’huile d’avocat
  • l’huile de coco (très pénétrante)

LIRE AUSSI : L’huile d’avocat et ses bienfaits

Par exemple, l’huile de ricin est visqueuse, elle ne pénètre pas la fibre capillaire, car elle est trop épaisse, si vous souhaitez l’utiliser, chauffez là pour fluidifier l’huile.

Le rinçage à l’huile peut alourdir les cheveux s’il est appliqué trop souvent. Une à deux fois par mois, c’est suffisant. Par contre, il ne convient pas à tout le monde, évitez en cas de cuir chevelu gras, de psoriasis ou d’eczéma.

Les commentaires sont fermés.

Pin It
19 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer19