Beauté cheveux

Comment retrouver de belles boucles après l’été ?

Les vacances sont finis, il a fait beau et chaud, la peau a pris des couleurs et les cheveux ne sont pas dans un bel état pour reprendre les cours ou le travail. Les cheveux ont été agressés par le soleil, le sable, la mer ou la piscine et ils sont très secs, ternes, fourchues et les boucles… il n’y a pas plus de boucles. Comment retrouver de belles boucles ? On vous donne toutes les astuces.

Pendant les vacances, vous n’avez pas pris le temps de prendre vraiment soin de vos boucles. Et au retour, vos cheveux ressemblent à de la paille, ils auront besoin d’être réhydraté, nourris et reprendre des forces. La fibre capillaire aura besoin de soin en profondeur pour retrouver une belle chevelure et de belles boucles.

cheveux boucles de belles boucles apres l'ete

Quels soins capillaires pour mes retours de vacances ?

Les pointes abîmées ont déjà été coupées au préalable. Après avoir purifié les cheveux (lire notre article), ils sont prêts à recevoir des nouveaux soins. Maintenant il faut les réhydrater et les renforcer. En fonction de l’état de vos cheveux les soins seront à adapter, si les cheveux sont abîmés, cassants des soins protéinés seront appropriés.

Soins pour les cheveux secs et ternes – Soin nourrissant

Les cheveux ont besoin de soin nourrissant et hydratant en profondeur. Pour cela avant le shampoing, procédez à un bain d’huile. Posez une huile végétale pure sur toute la chevelure, des racines en évitant le cuir chevelu, jusqu’aux pointes, attachez vos cheveux et laissez poser plusieurs heures. Afin de maximiser la pause du soin, posez un bonnet auto chauffant, la chaleur corporelle va ouvrir les écailles de la fibre capillaire et laisser pénétrer l’huile. Rincez et procédez au shampoing, à l’après-shampoing puis finir par un masque hydratant sans oublier le bonnet auto chauffant pour maximiser le soin. Le bain d’huile est à faire en cure une fois par semaine pendant deux à trois semaines. Puis une fois par mois en entretien. Retirez l’excédent d’eau à l’aide d’une serviette en microfibre, sur cheveux encore humides, appliquez un lait capillaire hydratant et scrunchez vos boucles, froissez vos boucles des pointes en remontant vers les racines.

Des huiles végétales légères comme :

  • coco
  • pépins de raisin
  • jojoba

Les huiles d’avocat et d’olive sont nourrissantes mais grasses, elles sont à éviter sur les cheveux fins car elles alourdiront la fibre capillaire.

Les soins capillaires au quotidien – Définition des boucles

Humidifiez les longueurs en vaporisant de l’eau minérale/hydrolat ou un spray prêt à l’emploi, scrunchez, froissez vos boucles des pointes en remontant vers les racines, puis appliquez un lait capillaire hydratant, puis scrunchez de nouveau. Pour fixer les boucles appliquez un gel définissant et scrunchez vos boucles. Il n’est pas nécessaire de procéder à l’hydratation tous les jours.

Soins pour les cheveux abîmés – Soin protéiné en profondeur

Procédez au lavage des cheveux, à l’application de l’après-shampoing après avoir rincé les cheveux appliquez un masque protéiné à laisser jusqu’à 30 à 45 min. A défaut, dans une dose de masque hydratant, ajoutez 3 à 5 gouttes de protéine de riz ou de soie mélangez bien dans aux creux des mains ou dans un bol puis appliquez sur toute la chevelure. Ne conservez pas ce mélange. Retirez l’excédent d’eau à l’aide d’une serviette en microfibre, sur cheveux encore humides appliquez un lait capillaire hydratant et scrunchez vos boucles, froissez vos boucles des pointes en remontant vers les racines.

Les soins protéinés peuvent laissez un aspect rêche aux cheveux.

Les soins capillaires au quotidien

Humidifiez les longueurs en vaporisant de l’eau minérale/hydrolat ou un spray prêt à l’emploi, scrunchez, froissez vos boucles des pointes en remontant vers les racines, puis appliquez un lait capillaire hydratant mélangez avec quelques gouttes de protéine de soie ou de riz ne pas ajouter le même jour que le masque protéiné. Pour fixer les boucles appliquez un gel définissant et scrunchez vos boucles. Il n’est pas nécessaire de procéder à l’hydratation tous les jours.

Les soins protéinés vont combler et renforcer la fibre capillaire, si les cheveux sont cassants ils vont limiter la casse.

Les produits naturels sont essentiels pour retrouver une belle chevelure et former des belles boucles.

Soins à shopper :

Nos soins hydratants

Huile de coco

Gel activateur de boucles

www.curls-essentielle.com

Comments are closed.

Pin It