Beauté cheveux

Comment faire pour avoir de beaux cheveux ?

Avoir de beaux cheveux, tout le monde en rêve. Le cheveu bouclé à crépu est réputé pour être sec voir très sec, car le sébum à dû mal à s’écouler le long de la fibre capillaire à cause de la frisure du cheveu. Il faut les manipuler et les entretenir avec douceur avec des soins adaptés.

Avoir une bonne routine capillaire est importante. Mais il faut savoir trouver la bonne et la maintenir, ce qui n’empêche pas de changer un ou des produits si on connait très bien les besoins de ses cheveux et ce qu’ils n’aiment pas. Mais attention, changer sa routine, oui, mais pas toutes les semaines car vous n’aurez pas l’occasion de voir les bienfaits des soins sur les cheveux. La routine capillaire sera différente à chaque saison car les besoins seront différents.

Chaque texture de cheveux est différente pour chacun(e), un bon produit peut très bien convenir à votre amie mais pas pour vous. Ne pas hésiter à modifier votre routine en changeant les soins jusqu’à trouver le plus adapté pour vos cheveux. L’apport de soin est différent en fonction de chacun(e), certaine chevelure devra être hydraté et nourrit plus régulièrement que d’autre, il faut savoir écouter ses cheveux. Prêtez une attention particulière aux composants, un seul des composants peut très bien ne pas convenir à vos cheveux, vous le saurez qu’en comparant les produits qui ne vous conviennent pas.

©pexel

Un cheveu sec ou très sec n’aura pas le même besoin qu’un cheveu dit « normal », comme un cheveu très abîmé n’aura pas le même besoin qu’un cheveu sec. Pour rappel un cheveu sec n’est pas forcément abîmé. Et pour celles aux cheveux bouclés et frisés, non seulement vous recherchez à avoir des cheveux bien hydratés mais aussi avoir de belles boucles rebondies. Donc pour cela il faut adopter des soins adaptés pour redessiner vos boucles et effectuer un démêlage aux doigts ou à l’aide d’un peigne ou d’une brosse adaptée pour ne pas casser les boucles.

Les secrets pour de beaux cheveux

  • Trouver sa routine capillaire
  • Hydrater et nourrir les cheveux régulièrement dans la semaine
  • Laver les cheveux avec un shampoing doux (sans sulfate)
  • Faire un soin profond une fois par semaine, pour nourrir, hydrater ou réparer/renforcer les cheveux en profondeur. C’est à dire par un bain d’huile et/ou un masque.
  • Protéger les cheveux le soir avec un bonnet/un foulard en soie ou de satin cela évitera de déshydrater les cheveux sur la taie d’oreiller en coton qui absorbe l’hydratation et favorise les nœuds ou optez pour une taie d’oreiller en soie ou en satin
  • Utiliser un peigne à large dent, à double rangs ou aux doigts pour un démêlage en douceur
  • Couper les pointes régulièrement dans l’année ce qui évitera les fourches
  • L’apport de complément alimentaire deux à trois fois par an, ils renforceront la fibre capillaire de l’intérieur et aideront à conserver une belle chevelure
  • Masser le cuir chevelu régulièrement dans la semaine cela améliora la micro-circulation et stimulera la pousse
  • Privilégier les produits naturels et/ou bio
  • Évitez les produits contenant du silicone, huile minérale, de la paraffine, du pétrole (petrolatum), sulfate laureth de sodium (SLS) ceux-là assèchent voir abîment les cheveux
  • Protéger les cheveux du froid, du vent, par des coiffures dites « protectrices », attachez les cheveux de façon à protéger les pointes, ou en portant un bonnet (évitez la matière en coton qui absorbe l’hydratation)
  • Éviter les sources de chaleur le plus souvent possible ou bannissez-les (sèche cheveux, lisseur…)
  • Adopter une bonne alimentation

Retrouvez les soins capillaire dans notre e-shop

Publication 12/2015 – Mise à jour 11/11/2019

Comments are closed.

Pin It