Le leave-in conditionner a une importance dans la routine des cheveux texturés. Voici un leave-in que j’aime énormément et que mes cheveux crépus apprécient. Je vous donne mon avis sur leave-in conditionner que j’utilise régulièrement depuis sa sortie. Il est de loin mon leave-in conditioner favori.
Qu’est-ce que la marque SoArn ?
La marque SoArn est une marque française de produits capillaires destinées aux cheveux texturés, c’est-à-dire des cheveux bouclés, frisés et crépus. L’avantage de certains produits, ils sont aussi utilisables sur la peau. Tous les produits de la marque sont naturels et ils ne contiennent pas de parfum. Les produits conviennent à toute la famille, des adultes comme des enfants et même aux femmes enceintes et allaitantes, excepté les huiles contenant des huiles essentielles. La marque propose plusieurs gammes de produits en fonction des ingrédients phares : du beurre de karité, du beurre de cacao, de l’huile de coco entre autres. La marque SoArn est l’une de mes marques favorites pour mes cheveux. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le leave-in conditioner de la marque, le leave-in cacao/macadamia.
C’est quoi un leave-in conditioner ?
Un leave-in fait partie d’une routine capillaire des cheveux texturés. Il sert à réhydrater, nourrir et aider au démêlage des cheveux après le shampoing. Ce produit se situe entre un après-shampoing et un masque, mais, sans rinçage. Sa texture est plus épaisse qu’un lait hydratant, il hydrate et nourrit en même temps la fibre capillaire, c’est le gros avantage pour les cheveux qui ont tendance à être très secs.
LIRE AUSSI : Un leave-in conditioner c’est quoi ?
Tout sur le Leave-in cacao/macadamia – Soarn
Ce leave-in se présente en pot, ce qui le différencie des autres marques qui sont présentées en tube ou en flacon pompe en général. Sa texture est plus épaisse que les autres leave-in conditioner que l’on peut retrouver sur le marché. Il ne contient pas de parfum, mais par le mélange des ingrédients, une effluve ressort et parfume légèrement le soin. J’aime beaucoup ce parfum, on dirait une odeur de poupée, cela me rappelle mon enfance. Les ingrédients phares sont le beurre de cacao et l’huile de macadamia ce qui en fait un produit nourrissant, mais aussi hydratant et fortifiant. Le beurre de cacao et l’huile de macadamia sont rarement utilisés dans les produits capillaires et pourtant ce sont de très bons ingrédients pour les cheveux, en particulier ceux qui sont secs. Ce leave-in est plus approprié pour les cheveux frisés et crépus, car il est riche pour un produit sans rinçage, mais il peut s’utiliser sur les cheveux bouclés en guise de masque capillaire à rincer. Il hydrate par sa présence de la glycérine qui est un excellent hydratant, le beurre de cacao nourri et prévient la déshydratation de la fibre capillaire, l’huile de macadamia est restructurante et nourrissante.
Comment j’utilise le leave-in cacao/macadamia ?
Après avoir lavé mes cheveux, le shampoing suivi de l’après-shampoing, je retire l’excédent d’eau avec une serviette en bambou. Ensuite, je sépare mes cheveux en plusieurs grosses sections et j’applique une grosse noix du leave-in aux creux des mains, je frotte entre elles, puis j’applique sur une section de cheveux en massant bien, de la racine aux pointes. Je démêle avec un peigne démêlant à double dent, puis j’applique, un petit chouia de beurre de karité que je fais fondre dans la main et que j’applique sur la section de cheveux, je fais une natte et je renouvelle sur toute la tête. Ce leave-in est idéal dans les périodes sur lesquels je n’ai pas le temps de faire un masque, car il est assez riche pour remplacer un masque capillaire. Si j’applique un masque assez riche, j’évite d’utiliser ce leave-in.
Mon avis sur le leave-in cacao/macadamia
J’aime beaucoup ce leave-in conditioner, après avoir testé diverses marques, j’ai retenu ce leave-in, car il remplit tout ce dont mes cheveux ont besoin. Il est assez riche, mes cheveux aiment beaucoup les beurres et les huiles végétaux. J’aime sa texture qui n’est ni épaisse, ni fluide et sa brillance. J’apprécie l’utilisation en pot, mais après réflexion, vu la texture, le pot est plus approprié.
Mes cheveux sont bien nourris et hydratés même s’il est nécessaire que je scelle l’hydratation avec un beurre de karité de la même marque d’ailleurs (je vous l’ai dit, j’aime beaucoup cette marque). Le lendemain, mes cheveux sont hydratés et nourris. En général, le lendemain du shampoing, mes cheveux ont tendance à être secs, je les nourris de nouveau et ils restent souples, hydratés et nourris pour deux ou trois jours. Avec ce leave-in cacao/macadamia, l’hydratation après le jour du shampoing peut durer jusqu’à deux jours.
Conclusion
Le beurre de cacao et l’huile de macadamia sont rarement employés dans les produits capillaires, ce qui est dommage, car ce sont de bons ingrédients pour les cheveux très secs. Pour moi ce leave-in est plus qu’un leave-in, c’est un véritable soin.
Produit : Leave-in cacao/macadamia – SoArn
Contenance : 250 ml
Texture : semi-épaisse
Prix : 15.90€ environ
Le + du produit : sa texture – il est riche donc nourrissant – hydrate, nourrit et fortifie – produit naturel – la présentation en pot – l’utilisation d’ingrédients non fréquent (huile de macadamia et le beurre de cacao) – il s’utilise aussi en guise de masque sans rinçage ou avec rinçage pour les cheveux plus fins si le produit est trop riche – marque française
Le – du produit : aucun
Le leave-in cacao/macadamia pour qui : Les cheveux très frisés et crépus – cheveux secs à très secs
Les avantages du produit : Il convient à toute la famille
Où trouver les produits : sur le site de la marque, chez les magasins physiques et les boutiques en ligne agréés de produits capillaires
*article non sponsorisé
Les commentaires sont fermés.