Centifolia est une marque de cosmétique française naturelle et bio. Nous avons sélectionné des produits capillaires tout à fait adaptés aux cheveux bouclés et frisés. On vous détaille la marque et les produits.

Centifolia

Est une marque de cosmétique eco responsable et bio à prix tout doux. C’est aussi un centre de recherche qui analyse et identifie les actifs des plantes, ils sont concentrés et isolés puis sont ensuite intégrés dans les formules de produits de beauté pour apporter leurs secrets de vitalité. La marque propose divers soins de la peau et capillaire, nous avons sélectionné des produits capillaires pour l’e-shop que l’on vous détaille.

Shampoings – Centifolia

Les shampoings Centifolia ceux sont fait une beauté, nouveau packaging, nouveau coloris, on est fan.

Shampoing crème bio cheveux secs – Ce shampoing pour cheveux secs a une texture crème, il lave en douceur et apporte de la nutrition aux cheveux par la présence de beurre d’abricot et sont protégés de la déshydratation grâce à l’huile de jojoba. Les boucles sont respectées.

Shampoing crème bio cheveux gras – Ce shampoing clarifiant a une base lavante très douce, assainit le cuir chevelu grâce aux actifs comme l’extrait d’ortie, l’argile verte qui va aider à rééquilibrer la sécrétion de sébum, éliminer les pellicules et aussi débarrasser des résidus coiffants. Les cheveux sont lavés en douceur en éliminant les résidus gras des produits coiffants ou de l’excès de sébum, les cheveux et le cuir chevelu sont purifiés.

Après-shampoing – Centifolia

Baume Après-Shampoing - Centifolia

Baume Après-Shampoing

Ce baume démêle et nourrit les cheveux en douceur sans alourdir la fibre capillaire. Les huiles de coco et de jojoba nourrissent les cheveux en profondeur, alors que l’eau de framboise apporte de la brillance et un doux parfum fruité. Après le shampoing, appliquez le Baume Après-Shampoing sur toute la chevelure, laissez agir 2 à 5 min puis rincez. Les cheveux se démêlent aisément et sont faciles à coiffer. Le baume après-shampoing est plus adapté à un cheveux ondulés, bouclés et frisés.

Soins hydratants – Centifolia

Lotion démêlante sans rinçage – Ce spray hydratant au vinaigre de framboise facilite le démêlage et apporte de la brillance sans alourdir la fibre capillaire. Les cheveux sont hydratés grâce au jus d’aloe vera et facile à coiffer. Sur cheveux secs ou humides vaporisez sur toute la chevelure ou par section de cheveux. Une petite astuce, vous pouvez laissez agir la lotion une à deux minutes avant de procéder au démêlage. La lotion convient aux cheveux bouclés à frisés.

Glycérine végétale – le soin hydratant par excellence des cheveux frisés à crépus et des peaux déshydratées. La glycérine végétale est un agent humectant qui retient l’humidité, il est soluble dans l’eau. Il est très apprécié des cheveux à faible porosité car il retient l’hydratation. Attention à la quantité, car trop de glycérine produira l’effet inverse. Elle ne s’utilise pas seule, il faut toujours l’accompagner à une phase aqueuse (eau) d’un produit. La glycérine est à éviter en hiver, car le froid va être retenu dans la fibre capillaire est l’asséchée, ce qui pourrait provoquer la casse des cheveux. Le dosage de la glycérine est de 1 à 5% du poids total de votre préparation, attention au surdosage.

Gel d’aloe vera bio – On ne présente plus la plante qui a un fort pouvoir hydratant mais pas seulement. Le Gel d’aloe vera hydrate la peau comme les cheveux. Sur la peau il apaise les peaux irrités, les brûlures, les piqûres, il est antiseptique. Sur les cheveux il hydrate en soin du quotidien, agit en masque hydratant et définit les boucles. Il convient à tous les types de boucles. C’est un indispensable dans sa trousse de soin beauté ou à pharmacie.

Soins poudres – Centifolia

Henné neutre – Il gaine, fortifie, apporte du volume et de la brillance aux cheveux. Le Henné neutre de Centifolia est 100% végétal, à l’origine il ne colore pas les cheveux, mais il peut colorer légèrement les cheveux blonds à blancs. Ne pas confondre avec le henné naturel, celui-ci colore les cheveux. En utilisation régulière du henné neutre, il densifie les cheveux tout en apportant du volume. Il convient à tous les types de cheveux. Il est présenté dans un sachet en zip très pratique lors de chaque utilisation. La préparation est simple, il se mélange à de l’eau chaude du robinet jusqu’à obtenir une pâte puis appliquez la préparation mèche par mèche et laissez poser sous un bonnet auto-chauffant 1 à 2 heures. Puis rincez abondamment. Le dosage de la poudre sera en fonction de la longueur et du volume de vos cheveux.

Rhassoul – C’est une argile, il remplace le shampoing clarifiant, il a un fort pouvoir absorbant et purifiant. Le Rhassoul ne convient pas à tous les types de cheveux car il est décapant et pourrait jusqu’à dessécher un cheveu déjà sec. Le Rhassoul s’utilise en cataplasme, formez une pâte à l’aide d’un peu d’eau. Sur les peaux grasses il est idéal en masque purifiant. Il se présente dans un sachet à zip, il est pratique à utiliser.

Centifolia est une marque bio à petit prix, c’est une bonne alternative pour les petits budgets qui veulent commencer leur transition vers les produits naturels.

A shopper

Les commentaires sont fermés.

Pin It