La spiruline est un excellent complément alimentaire pour les cheveux bouclés à crépus, elle apporte des bénéfices incroyables sur la chevelure grâce à ses nombreuses propriétés. Des cheveux plus forts, plus brillants, la pousse est accèlèrée, mais bien plus. Voici tous les détails des bienfaits pour une belle chevelure.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une algue verte, cette algue cultivée au départ en Californie est produite dans le monde entier ou le climat le permet c’est-à-dire en zone chaude et humide. Elle pousse notamment de manière tout à fait naturelle dans les lacs proches de l’équateur, en Inde, Chine, au Tchad, en Amérique centrale et au Mexique. Depuis quelques années la France s’est lancée dans la production à petite échelle dans le sud de la France, que les fermes aquacoles se sont développées. Le taux d’ensoleillement permet seulement une culture saisonnière.

LIRE AUSSI : Les bienfaits de la spiruline

Quelles sont les propriétés de la spiruline ?

La spiruline est riche en protéines donc excellentes pour la fibre capillaire. Ses nombreuses propriétés sont complètes pour obtenir une belle chevelure hydratée, nourrit, renforcée et plusieurs autres bénéfices pour des cheveux en pleine forme.

  • Riche en protéine,
  • De la vitamine A, B, D, E, K, (la vitamine B fait partie des excellentes vitamines pour les cheveux),
  • Des oligo-élements (fer, du cuivre, du zinc, magnésium…),
  • Une grande quantité d’enzymes,
  • Des acides gras essentiels (oméga 6),
  • De l’oméga 3
©pixelshot

Les bienfaits de la spiruline pour les cheveux

La spiruline est très bénéfique pour les cheveux bouclés à crépus, jusqu’à parler de complément alimentaire miracle, car elle apporte des effets positifs sur l’aspect global à la chevelure. Les bienfaits sont nombreux et les résultats sont rapides, en deux semaines vous pourrez constater des changements sur votre chevelure. Les apports de la spiruline apportent beaucoup aux cheveux. Pour les cheveux bouclés et frisés, elle redonne du ressort aux boucles… Voici des bienfaits de la spiruline sur les cheveux :

  • Favorise la pousse
  • Donne du volume
  • Donne de l’épaisseur
  • Limite l’apparition des cheveux blancs
  • Renforce les cheveux
  • Prévient les pellicules
  • Limite la casse
  • Limite la chute
  • Redonne du ressort aux boucles
  • Donne de la brillance

Vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour des effets durables. Retrouvez aussi la spiruline en poudre pour un masque DIY ou directement dans un masque prêt à l’emploi comme le Masque coco/spiruline Protect my hair – Kalia Nature. C’est un actif idéal dans un produit capillaire pour renforcer les cheveux et stopper la casse.

la spiruline et les cheveux curls essentielle
©pixelshot

Comment utiliser la spiruline ?

La spiruline se présente sous plusieurs formes, en poudre, en paillettes, en comprimés et en gélules. En poudre et en paillettes elles peuvent se saupoudrer dans les aliments, il même possible de réaliser un smoothie à boire. Comme tous les compléments alimentaires la spiruline se complète d’une alimentation saine, en cure pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois en fonction des résultats souhaités. Contrairement à d’autres compléments alimentaires, la posologie de la spiruline se prend de façon progressive, afin d’habituer l’organisme si vous n’êtes pas habitué à cette algue.

En usage interne

La quantité journalière classique de la spiruline est de 3 à 5 grammes (3000mg à 5000mg) en comprimé ou en gélule. Il faut être attentif au poids en mg à l’unité, car il varie d’une marque à une autre. Un poids de 500mg sera plus facile pour comptabiliser, la quantité en milligramme journalière et la quantité de comprimés à prendre qui peut être réparti dans la journée. Commencer la cure par 1000mg par jour pendant une semaine, puis 2000mg par jour pendant la deuxième semaine puis jusqu’à 3000 ou 5000mg.

En usage externe

À part oralement, la spiruline s’applique aussi en cataplasme sur les cheveux. En utilisation en poudre en mélangeant à de l’eau chaude en plus d’une autre poudre au choix, si vous le souhaitez. N’oubliez pas que c’est de la protéine, le masque à la spiruline s’appliquera en cure, si les cheveux sont abîmés ou une fois par mois en entretien.

La spiruline est un excellent complément alimentaire pour les cheveux, il est idéal pour les cheveux qui ont tendance à être cassants. Les résultats sont rapides, au bout de 2 semaines environ il est possible de commencer à voir des résultats. Au fil des semaines, vous ne verrez plus de cheveux dans la baignoire, les cheveux seront plus forts, et la densité des mèches plus importante. Réalisez une cure courte ou longue en fonction des résultats désirés. Si vos cheveux ont besoin d’un coup de peps, une cure courte est suffisante (deux semaines à un mois), si vos cheveux sont abîmés, cassants, mou, ou que vous présentez une chute, une cure longue sera plus appropriée. La durée d’une cure longue peut aller de 3 à 6 mois. Des études montrent qu’il est possible de prendre de la spiruline tout au long de l’année. C’est presque le complément alimentaire miracle pour les cheveux.

(Source : spiruline France)

⚡Télécharger le Guide routine pour cheveux bouclés ou cheveux crépus 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le 📌 sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Les commentaires sont fermés.

Pin It
37 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer37