Les Secrets de Loly, la marque naturelle pionnière destinée aux cheveux bouclés, frisés et crépus. La marque a fait son petit bout de chemin jusqu’à devenir La marque qu’elle est devenue aujourd’hui. On vous dit tout sur cette marque et ses produits.

Les Secrets de Loly a été crée en 2009, est-il nécessaire de vous présenter cette marque ? Kelly Massol la fondatrice a créé sa marque de produits capillaires, en partant d’un constat de la composition des produits pas très clean vendu dans le commerce. Elle crée ses propres produits pour elles, ses amies, ses collègues puis pour nous.

Certains des premiers produits sont toujours là et d’autres ont disparus, même si ces produits étaient de grand succès, mais quand on veut rester dans la fabrication « fait main » en s’agrandissant ce n’est plus vraiment possible. La marque s’est agrandit, l’emballage et packaging ont changés pour devenir plus gourmand comme les parfums des produits. La première marque naturelle destiné aux cheveux texturés. On l’a voit désormais presque partout, elle est arrivée enfin dans l’e-shop. La marque est composée de produits naturels lavants, démêlants, hydratants, nourrissants, coiffants pour les grands comme pour les petits. Des produits récompensés par le NHA Prize en 2017, 2018 et 2019 (prix organisé par l’évènement Natural Hair Academy).

Les soins lavants/démêlant – Les Secrets de Loly

Sunshine Clean : Un shampoing doux spécialement conçu pour les cuirs chevelu sensibles, sujettes aux démangeaisons et pellicules. Le cuir chevelu est purifié grâce à des agents purifiant dont l’huile essentielle de citron. Les pellicules sont réduit de 55% dès le 1er mois et il est tout à fait adapté au cuir chevelu gras. Il contient du Panthénol (B5) qui renforce les cheveux sur toute leur longueur. Ce shampoing est vegan.

Perfect Clean (NHA Prize 2017) : Un shampoing qui lave en douceur, réhydrate et fortifie les cheveux grâce à la protéine de baobab – Sa base lavante douce au coco prépare au démêlage, c’est un shampoing naturel qui mousse, on vous rassure il est sans sulfate. Sa mousse est riche et onctueuse.


Bubble Dream (NHA Prize 2019) : Un shampoing doux adapté aux cheveux des enfants à partir de 9 mois. Enrichi d’un actif hydratant au lait d’amande qui adoucit et hydrate les cheveux des petits. Il assouplie et définit les boucles. Ce shampoing débarrasse le cuir chevelu des impuretés sans l’assécher. Ce shampoing est vegan.

Après-shampoing Pink Paradise : l’après-shampoing démêlant est un véritable soin, il est tout à fait compatible pour la méthode No Poo. Un soin démêlant et hydratant par l’aloe vera, nourrissant par des huiles végétales d’amande douce et de jojoba agrémenté d’huile essentielle de pamplemousse pour les cuirs chevelu qui démangent. Malgré sa présence en huile essentielle, l’usage de cet après-shampoing sur les enfants ne cause aucun problème, il est justement dosé. La fondatrice l’utilise sur les cheveux de ses enfants.

Tropical Détox : Ce soin élimine les impuretés, les toxines et les accumulations de résidus de produit. Il est à base de kaolin c’est une argile douce purifiante, d’actifs hydratants comme le lin, le chia, d’actifs humectant comme la glycérine, de l’agave, d’un actif démêlant par la banane et pour finir du vinaigre d’hibiscus pour apporter de la brillance. Ce soin a spécialement été créé pour quatre utilisations, rituel détox, rituel lavant, rituel purifiant et rituel de transition. Le rituel détox va agir en soin clarifiant, les cheveux et le cuir chevelu vont être nettoyé en profondeur. Le rituel lavant, en guise de no poo pour un lavage express pour les pressés. Le rituel purifiant va purifier et assainir le cuir chevelu, éliminer les pellicules et les démangeaisons. Et le rituel de transition, il est idéal pour détoxifier le cuir chevelu et les longueurs des produits chimiques, défrisages, lissage chimique en traitement de 10 semaines. Chaque rituel a une durée de traitement différent.

Les soins hydratants – Les Secrets de Loly

Cocktail Curl Remedy : Un soin hydratant et réparateur qui réduit la casse et protège les pointes ! Avec des actifs comme l’aloe vera (hydratant), de la kératine (protéine) et par le beurre de mangue (nourrissant), il est idéal pour les cheveux abîmés, secs et fourchus. Ce soin permet de réparer et sceller les pointes fourchus de façon semi permanente, cela permet d’espacer la coupe de vos pointes. Il s’applique de préférence sur cheveux secs en insistant sur les pointes de façon quotidienne pour maintenir la réparation. Ce spray parfumé à la framboise est un délice. Avec une grande contenance de 325ml, il est très économique !

Laits capillaires smoothie : Trois laits capillaires presque identiques au parfum différent pour le bonheur de chacun(e) – C’est un soin hydratant par l’aloe vera et nourrissant par le beurre de mangue, les huiles de jojoba et d’amande douce. Ce soin est un délice pour les cheveux. Les smoothies sont de textures fluides mais très riches, ils sont plus adaptés aux cheveux frisés à crépus. Il s’applique sur cheveux secs ou humides, vous pouvez l’utiliser quotidiennement pour réhydrater si besoin. Trois déclinaisons de parfum, Vanille/Ylang – Ananas – Litchi/Mûre – Le lait capillaire à l’ananas ne contient pas d’huile essentielle, il peut s’appliquer sur les cheveux des enfants.

Boost Curl : C’est une gelée hydratante et fixante qui définit les boucles sans être figés. Cette gelée est plutôt adapté aux cheveux bouclés et frisés. Ce soin est un vrai concentré d’hydratation tout en figeant les boucles. C’est un complexe de maintien d’hydratation naturelle qui permet d’empêcher l’évaporation de l’eau sur votre cheveu et ainsi prolonger son hydratation tout au long de la journée. Elle contient un cocktail humectant comme l’eau et la glycérine végétale qui va permettre de maintenir l’hydratation dans les cheveux. Cette gelée est délicieusement parfumé à l’ananas.

kurl nectar les secrets de loly

Kurl Nectar (NHA Prize 2018) : Un leave in conditioner, le succès de la marque depuis son lancement en 2018. Ce soin sans rinçage est hydratant, nourrissant, restructurant, réparateur et démêlant, c’est un soin complet pour toutes les boucles. A base d’aloe vera, de miel, de glycérine, de beurre de cacao, de cupuaçu, des huiles de soja et de ricin, ce leave in est idéal en soin de coiffage après le shampoing. Son avantage, il  s’adapte en comblant le problème de la fibre capillaire.

Les soins nourrissants – Les Secrets de Loly

Magic Twist : Une crème ultra riche tout à fait adapté aux cheveux très frisés à crépus pour sceller l’hydratation et pour une belle définition des twist out, flat twist, braid out… Attention, malgré sa présence de 50% d’huile végétale (macadamia, amande douce, huile de soja) elle ne laisse pas de fini gras – Elle convient aux petits comme aux grands. Cette crème nourrissante est vegan.

Repair Time masque crème : Les cheveux secs à très secs ont besoin d’un soin nourrissant régulièrement. Ce masque extra nourrissant est formulé pour les cheveux secs ou difficile à démêler. Il nourrit, répare et fortifie en profondeur la fibre capillaire. Il contient des huiles de coco, de macadamia et de jojoba, de l’aloe vera et de la glycérine qui apportent les nutriments nécessaires pour avoir de beaux cheveux. La présence d’huiles essentielles de bois de rose et de pamplemousse parfumeront délicatement votre chevelure. Une pause jusqu’à 30 min maximum est suffisante pour que le masque soit imprégner dans la fibre capillaire. Le plus de ce masque, c’est qu’il est compatible avec la méthode no poo.

Les soins « pousse » – Les Secrets de Loly

Sérum Croissance (NHA Prize 2018 – 2019) : C’est une synergie de plusieurs huiles végétales (soja, amande douce, olive, avocat, coco) et d’huiles essentielles (pamplemousse, romarin, cèdre d’himalaya, ylang ylang, menthe poivré, basilic). Cette huile nourrit, fortifie, active la pousse, lutte contre les pellicules, limite les démangeaisons et agit contre la casse. Vous avez quatre façons de l’appliquer : en bain d’huile, en massage du cuir chevelu, dans votre lotion hydratante dans votre vapo et pour sceller l’hydratation. Ce Sérum Croissance est un succès depuis le début de l’aventure des Secrets de Loly.

4C Compléments alimentaires : C’est le 1er complément alimentaire destiné aux cheveux bouclés, frisés et crépus, spécialement formulé pour activer la pousse et fortifier les cheveux. Il maintient l’hydratation des cheveux et fortifie les ongles. Les compléments alimentaires 4C sont à base d’huile de pépins de raisin, de levure de bière, d’ortie, de biotine, du zinc et des vitamines. A prendre en cure de 3 mois. Le couplé avec le Sérum Croissance, c’est un combo idéal pour activer la pousse des cheveux.

Accessoires – Les Secrets de Loly

Brosse démêlante : une brosse démêlante adapté à toutes les types de boucles pour un démêlage en douceur. L’astuce, les rangs de la brosse sont amovibles, à vous d’adapter la brosse à vos boucles.

Les produits Les secrets de Loly ont l’avantage d’être économique, car une petite quantité de produit est suffisante en fonction de votre chevelure. Certains de ces produits peuvent durer plusieurs semaines. Tous les produits de la marque sont Vegan sauf le Kurl Nectar qui contient du miel et les compléments alimentaires 4C qui contiennent de la gélatine de poisson.

A shopper :

Les produits Les Secrets de Loly

Les commentaires sont fermés.

Pin It