Beauté visage & corps

Comment se faire un gommage maison ?

Le fait maison est devenu tendance, en couture et en soin beauté. Aujourd’hui il va s’agir de soin beauté bien sûr, comment se faire un gommage maison ? C’est simple et facile à faire, avec des ingrédients de sa cuisine. Un gommage pour le visage comme pour le corps. Et en plus c’est économique !

Un gommage maison au sucre

Pour cela il vous faut :

Dans un petit bol ou une coupelle versez une petite quantité de sucre en poudre (équivalent à 1/2 cuillère à café) pour le visage et un bonne quantité de sucre (équivalent à 1 1/2 à 2 cuillères à soupe) pour le corps. Ajoutez un peu de miel, et pour une action hydratante une grosse goutte d’huile végétale pour le visage au choix et une petite cuillère à café pour le corps. Mélangez, une pâte non liquide malléable doit se former, rajouter du sucre si trop liquide ou du miel si trop épais. Votre gommage maison est prêt.

Humidifiez votre peau car le sucre sera moins agressif, appliquez le mélange de sucre et de miel sur la peau et faites des massages en mouvements circulaires de façon délicate pour ne pas agresser la peau, en insistant  sur le nez, le front et le menton pour le visage. Et les  talons, les genoux et les coudes pour le corps.  Et à vous la peau toucher de satin !

Un gommage sur le visage sur peau sèche s’effectuera une fois pas semaine, sur une peau mixte à grasse jusqu’à deux fois par semaine. Puis suivre d’un masque hydratant ou purifiant. Évitez de faire ce type de gommage sur une peau sensible, le sucre pourrait être un peu trop agressif. Un gommage corps s’effectue une fois par semaine

Astuce : huile végétale d’avocat, d’olive ou macérat huileux d’aloe vera pour hydrater, l’huile végétale de pépins de raisin pour désincruster, l’huile végétale de figue de barbarie pour les peaux matures. Vous pouvez remplacez le sucre fin par du sucre en poudre roux pour le corps car plus épais, mais le sucre fin est plus pratique pour le massage. Choisissez un miel naturel de préférence.

N’oubliez pas d’appliquer soit une huile végétale, un beurre ou un crème nourrissante sur la peau, qui aura besoin d’une bonne hydratation après le gommage.

Voilà c’est facile !

Les commentaires sont fermés.

Pin It