L’hydratation des cheveux bouclés à crépus est primordiale pour garder une chevelure en pleine forme, douce, brillante et des boucles définies. Parmi les soins hydratants à appliquer sur sa chevelure il y a le lait hydratant. Nous avons sélectionné nos meilleurs laits capillaires pour les cheveux bouclés à crépus de l’e-shop.

Un lait capillaire hydratant doit être composé d’actifs hydratants. Préférez le choix d’un lait hydratant naturel afin de profiter des vertus de chaque ingrédient et d’obtenir des résultats probants sur sa chevelure. Choisissez un lait en fonction des besoins de ses cheveux (secs, déshydratés, poreux, cassants) et de sa fibre capillaire (fine ou épaisse).

Lait hydratant et fortifiant

Lait de coiffage hydratant – SoArn

Le Lait de Coiffage de la marque SoArn est idéal pour les cheveux secs et cassants, c’est un lait capillaire hydratant et fortifiant à la fois. Ses ingrédients apportent un côté nourrissant par les beurres de cacao et de karité, fortifiant par l’huile de ricin tout en apportant de la brillance grâce à l’huile de jojoba qui va aussi éviter la déshydratation. Le plus de ce lait hydratant, il ne laisse pas de film gras sur les doigts ni sur la chevelure. Les fans de twist out ou de braid out seront ravis, car il fixe joliment les boucles. Pour les personnes sensibles au parfum ce lait n’est pas parfumé. Il convient à toutes les boucles, ondulés, bouclés, frisés et crépus.

Lait hydratant et démêlant

Lait capillaire – Nappy Queen

Le Lait Capillaire Nappy Queen est un lait hydratant, nourrissant et il facilite le démêlage. La glycérine va retenir l’hydratation, les huiles d’amande douce et d’avocat vont apporter le côté nourrissant nécessaire à la fibre capillaire sans l’alourdir. Sa texture est semi épaisse et agréable au toucher, le lait est délicatement parfumé grâce aux huiles essentielles de petit bigaradier et d’ylang ylang. Ce lait est plutôt adapté aux cheveux très frisés à crépus.

Lait hydratant et nourrissant

Smoothie Lait capillaire – Les Secrets de Loly

Hydratez vos cheveux en les parfumant c’est possible avec les Smoothie les Secrets de Loly. Les Smoothie sont des laits hydratants et nourrissants à la fois et délicatement parfumé aux arômes fruités. L’aloe vera va hydrater, le beurre de mangue et l’huile d’amande douce vont nourrir la fibre capillaire et l’huile de jojoba va éviter la déshydratation. Ces laits capillaires sont assez riches, ils conviennent plutôt aux cheveux très frisés à crépus. Choisissez votre lait en fonction des parfums que propose la marque, ananas, vanille/ylang et litchi/mûre, attention ceux aux parfums vanille/ylang et litchi/mûre contiennent de l’huile essentielle.

Lait capillaire Protect my hair – Kalia Nature

Ce lait hydratant en spray est pratique d’utilisation, sa texture fluide diffuse une brume de lait sur la chevelure, sa texture est parfaite pour les cheveux fins qui n’alourdira pas la fibre capillaire. Son avantage il hydrate et apporte de la nutrition en même temps. A base d’huiles d’olive, de carthame et de pépins de raisin ces huiles vont nourrir la fibre capillaire. L’aloe vera et la glycérine vont hydrater et retenir l’hydratation. Ce lait est tout à fait adapté aux cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus. Si vous avez besoin de sceller l’hydratation, notamment pour les cheveux crépus n’hésitez pas à ajouter une crème nourrissante.

Crème capillaire à la noix de coco – Desert Essence

La Crème capillaire à la noix de coco est l’un des produits best-seller de la marque. Cette crème va hydrater et nourrir en même temps la fibre capillaire, tout en aidant à définir les boucles par sa composition naturelle à base de jus d’aloe vera de panthénol et aux huiles végétales de coco et de carthame. Cette crème est tout à fait adaptée aux cheveux ondulés, bouclés et frisés.

Chaque chevelure est différente, pour les cheveux ondulés et bouclés les textures légères ou fluides sont plus adaptées afin de ne pas alourdir la fibre capillaire et d’éviter le côté poisseux. Pour les cheveux fins, un lait fluide et pas trop riche est à privilégier afin de ne pas alourdir la fibre capillaire. Les versions les plus riches sont plus adaptées aux cheveux épais. L’application d’un lait sera suffisante pour certaine chevelure et pour d’autre, il faudra sceller l’hydratation avec une crème nourrissante ou une huile végétale particulièment pour les cheveux très frisés à crépus.

Découvrez tous nos laits hydratants :

Les commentaires sont fermés.

Pin It
26 Partages
Partagez26
Tweetez
Partagez
Enregistrer