Des mèches de cheveux semblent fendiller, vous retrouvez des cheveux arrachés sur votre élastique et ceux-là vous intriguent ? Sans se rendre compte, certains gestes anodins pendant sa routine capillaire ou au quotidien peuvent avoir des effets dévastateurs sur la fibre capillaire. Voici les erreurs à éviter.

1. Tirer sur les cheveux – Ne surtout pas tirer sur les cheveux s’ils sont emmêlés ou si vous avez des nœuds. Appliquez une huile végétale sur le nœud pour faciliter le démêlage. Si le nœud est trop difficile à dénouer, vous n’aurez pas le choix, coupez au plus près du nœud avec des ciseaux adaptés.

les erreurs a eviter dans sa routine capillaire cheveux frises

2. Avoir des ongles fendillés – Ils peuvent endommager la fibre capillaire.

3. Avoir du vernis à ongles écaillés – Comme pour les ongles abîmés, ils peuvent fendiller la fibre capillaire.

4. Des bagues ornées de pierres peuvent aussi fendiller la fibre capillaire, retirez vos bagues avant de manipuler vos cheveux.

5. L’utilisation d’un peigne à dents serré pour le démêlage – À éviter absolument, car ils arracheront les cheveux.

6. De manipuler souvent les cheveux au cours de la journée – Cela favorise la casse et la déshydratation.

erreurs a eviter dans sa routine capillaire cheveux boucles

7. D’appliquer trop de produit – Cela ne sert à rien à part saturer les cheveux et les rendre poisseux.

8. Frotter les cheveux lors du séchage le jour du shampoing – Ils vont s’emmêler et fragiliser la fibre capillaire. Pressez les cheveux dans la serviette pour retirer l’excédent d’eau.

9. Démêler à sec – Ne jamais démêler les cheveux à secs, il faut toujours humidifier les cheveux ou appliquer un soin avant le démêlage, cela évitera de fragiliser la fibre capillaire et de provoquer de la casse.

10. D’utiliser de l’air chaud avec le diffuseur – Utilisez de l’air froid à tiède, l’air chaud va fragiliser et abîmer la fibre capillaire.

11. D’utiliser des élastiques avec une bague métallique – Ils cassent les cheveux, préférez les élastiques en spirale.

Élastiques en spirale

12. De brosser les cheveux en commençant par les racines – Vous risquez d’arracher des cheveux et d’avoir mal, surtout, s’ils sont emmêlés ou s’il y a des nœuds. Il faut toujours commencer des pointes en remontant vers les racines pour faciliter le démêlage sans souffrir.

Maintenant, vous savez tout sur les erreurs fréquentes à éviter lors de sa routine capillaire. Des petits riens peuvent tout changer 😊.

Les commentaires sont fermés.

Pin It
61 Partages
Partagez3
Tweetez
Partagez
Enregistrer58