Avoir du volume dans ses cheveux n’est pas donné à tout le monde, alors comment faire quand nos cheveux sont tout fins et raplapla. On vous présente une méthode qui nous vient de loin avec la poudre de Brahmi.

Une méthode qui nous vient de l’Inde et qui est très efficace pour donner du volume. Les poudres Ayurvédiques dit aussi les poudres indiennes, il en existe plusieurs avec des bienfaits différents. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la poudre de Brahmi.

Qu’est ce que la poudre de Brahmi ?

C’est une plante, séché et réduit en poudre qui nous vient de l’Inde. Cette poudre a plusieurs bienfaits, comme facilité la concentration, améliorer la mémoire, calmer les personnes en état de stress. En soin visage, il prévient le vieillissement, il illumine le teint, soulage les problèmes de peau (boutons, rougeurs…) et en soin capillaire, il donne du volume, lutte contre les pellicules et favorise la pousse.

Comment utiliser la poudre de Brahmi ?

Vous avez 3 façons d’utiliser la poudre de Brahmi :

  • En masque
  • En macérât huileux
  • En infusion

En masque (la plus salissante) : mélangez la poudre avec un peu d’eau chaude du robinet et un peu d’huile végétale, car c’est asséchant sur les cheveux, ajoutez l’eau au fur et à mesure. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte pas très épaisse, mais surtout pas liquide. Séparez vos cheveux secs non humides en plusieurs sections, puis appliquez la pâte sur toute la longueur. Entourez vos cheveux d’un film alimentaire ou papier d’aluminium, puis d’un foulard pour maintenir la chaleur. Laissez poser 30 à 45 min maximum. Rincez longuement, puis faites votre shampoing habituel qui éliminera tous les résidus de poudre. Nourrissez bien vos cheveux après le shampoing.

La quantité de poudre variera en fonction de la longueur de vos cheveux.

Petit conseil : bien isoler ou protéger tout ce qui se trouve à proximité, car c’est très salissant en l’appliquant.

En macérât huileux (plus compliqué) : prévoir une huile végétale au choix, olive, avocat par exemple et un flacon désinfecté. Pour 100 ml : 10gr de poudre – 90ml d’huile, pour information à la fin de l’opération la quantité d’huile aura diminué.

Dans un bocal ou un flacon, versez la poudre puis l’huile, laissez macérer 24h à l’abri de la lumière, en secouant une fois de temps en temps durant les 24h. Posez un linge propre ou un filtre à café par-dessus un autre flacon propre et désinfecté, versez l’huile petit à petit pour filtrer. C’est un peu long ! Voilà !  Rangez à l’abri de la lumière. À utiliser en bain d’huile, en mélange avec d’autres d’huiles végétales au besoin, dans votre vaporisateur ou sur les longueurs, comme bon vous semble !

En infusion (le plus simple) : pour 100 ml d’eau : 10g de poudre – 90ml d’eau ; après avoir fait bouillir l’eau, le verser délicatement sur la poudre, puis laissez infuser 10 à 15 minutes. À l’aide d’un linge propre ou d’un filtre à café, filtrez. Comme pour l’huile, l’eau aura diminué, dans ce cas, augmentez la quantité d’eau. Laissez refroidir. Vous pouvez l’utiliser en dernière eau de rinçage, dans votre vaporisateur à la place de l’eau minérale. À utiliser rapidement !

Les poudres indiennes ont tendances à assécher les cheveux, donc il faut bien les nourrir pendant la période d’utilisation. Faites une cure de quelques semaines, laissez reposer vos cheveux sans appliquer de poudre, puis renouvelez.

Attention : ne pas inhaler la poudre, veillez à bien fermer toutes les ventilations à proximité

Les commentaires sont fermés.

Pin It
6 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer5