Beauté cheveux

Idées de coiffures pour protéger les cheveux crépus en hiver

En hiver les cheveux crépus sont plus fragiles, avec le froid et le vent les cheveux sont sensibles à la casse. Vous ne savez pas comment protéger vos cheveux crépus pendant l’hiver ? On partage avec vous quelques idées de coiffures

En hiver les cheveux sont fragilisés par le vent et le froid. Les cheveux se cassent plus facilement si ils ne sont pas protégés. Souvent la coiffure afro est évitée car avec le vent, la coiffure ne ressemble plus à grand chose et c’est la meilleure manière de les casser. Pas tout le monde n’est concerné par la fragilité des cheveux, certaines chevelures sont plus fortes et plus résistantes que d’autres en période hivernal. Si vos cheveux sont courts un bonnet fait tout à l’affaire pour les protéger du froid ou se coiffer à l’aide de rajout. Voici quelques idées de coiffures.

Idées de coiffures pour cheveux crépus

Tresses/Cornrows

coiffure protectrice tresse cheveux crepus afro
Tresses ©Pexel

Vos cheveux ont assez de longueur ? Réalisez des tresses, en nombre de deux à plusieurs sur la tête. Elles se réalisent avec trois brins de mèche de cheveux. Les longueurs sont protégés du vent, tandis ce que les pointes devront être inséré dans la coiffure pour bien les protéger. Cette coiffure peut se conserver plusieurs jours. Elles sont aussi appelé « cornrows ».

Nattes/Vanilles

twist vanilles pour proteger les cheveux crepus en hiver
Vanilles – ©Pexel

Réalisez une natte ou une vanille de chaque côté ou plusieurs sur toute la tête. Les longueurs sont protégés, si les cheveux sont longs à très longs, protégez les pointes des frottements des vêtements et de l’écharpe en relevant les cheveux en queue de cheval par exemple. Vous pouvez conserver la coiffure plusieurs jours. Une natte se réalise par trois brins et une vanille appelé aussi « twist » se réalise par deux brins de mèche de cheveux.

Chignon

idee coiffure cheveux afro hiver
©Pexel

Si la longueur de vos cheveux le permet, un chignon ou un bug est idéal car les longueurs et les pointes sont protégées.

Bantu knot

bantu knot coiffure pour proteger les cheveux crepus en hiver
Bantu Knot – ©Pexel

Les bantu knot remisent au goût du jour par la célèbre barbadienne Rihanna. Ces petits choux protégerons vos longueurs et vos pointes.

Nattes/Vanilles avec des rajouts

coiffure hiver vanilles braids cheveux crepus afro
Vanilles/Twist – ©Pexel

Des mèches de cheveux synthétiques ou naturels sont nécessaires pour effectuer ces coiffures. Elles nécessitent quelques heures de travail. Les cheveux courts à partir d’une certaine longueur peuvent très bien adopter cette coiffure. Plus les nattes/vanilles sont longues plus le poids peux tirer sur les racines et arracher des cheveux. Plus elles sont fines plus vous risquerez d’arracher des cheveux lors du retrait. Les cheveux sont protégés du froid et des frottements si la coiffure est bien réalisée. L’avantage de cette coiffure, les cheveux sont moins manipulés. La coiffure peut se conserver 4 à 6 semaines maximum, si vous les garder plus longtemps vous risquerez de fragiliser les cheveux.

Attaché de foulard

attache de foulard coiffure pour proteger cheveux crepus hiver
© Pexel

A l’aide d’un foulard carré ou rectangulaire, les cheveux sont totalement couverts et protégés du froid et du vent. Les matières de beaucoup de foulard sont en coton, cette matière absorbe l’hydratation des cheveux. Pensez à couvrir les cheveux avec un bonnet ou un foulard en satin avant la pose du foulard en coton. Il existe diverses techniques d’attaché de foulard.

Vous pouvez agrémenter vos coiffures de bijou de cheveux

Conseils et astuces

Le froid fragilise beaucoup les cheveux crépus. La protection des cheveux durant toute la période hivernal évitera la casse et des pointes fourchues. Protéger un maximum les cheveux crépus, sans oublier les pointes par des coiffures, sous un joli foulard ou un bonnet tout simplement. Mais pour rappel ces matières absorbent l’hydratation des cheveux. Astuce : coudre une pièce de tissu en satin ou de soie à l’intérieur de votre bonnet.

Le port de coiffure n’exclut pas les soins et le shampoing, continuez l’hydratation et de bon soin nourrissant. Astuce : une cure de complément alimentaire renforceront les cheveux.

Rappel

Toutes les chevelures sont différentes, certaines sont plus fragiles que d’autres, et d’autres plus résistantes. Adaptez des coiffures en fonction de vos cheveux, si ils sont fragiles en hiver privilégiez des coiffures qui protégeront les longueurs. Si vos cheveux sont résistants à vous de jouer avec diverses coiffures tout l’hiver 🙂

Comments are closed.

Pin It