Le matin on a réussi à réaliser des belles boucles pour la journée, on a affiché notre fierté toute la journée. Mais la nuit approche et on se demande comment faire pour ne pas abîmer ses boucles en dormant. On vous explique comment faire.

Nous dormons tous ou presque avec un oreiller, et le plus souvent le choix de la taie d’oreiller est en coton. Ce coton absorbe l’hydratation, les cheveux frottent sur la taie d’oreiller et le matin au réveil les cheveux sont emmêlés et déshydratés.

Comment protéger ses cheveux bouclés durant la nuit ?

Vous aurez besoin de deux accessoires, ses accessoires sont indispensables

  • un élastique en spirale
  • une taie d’oreiller ou un foulard en satin ou en soie

Élastique en spirale

Le choix de l’élastique est important, car les élastiques classiques sont souvent fabriqués avec une bague métallique, qui celles-ci cassent ou arrachent les cheveux. Le meilleur choix d’élastique pour les cheveux bouclés à crépus est l’élastique en spirale ou dit scoubidou qui ressemble aux anciens fils de téléphone fixe. Ils ne font pas de pression sur les cheveux, ils ne cassent pas la fibre capillaire, ils n’arrachent pas les cheveux et ne laissent pas de marque disgracieuse.

Taie d’oreiller en satin/soie ou foulard en satin/soie

Le satin et la soie sont des matières douces et glissantes. Les cheveux glisseront dessus, ils ne s’emmêleront plus et l’hydratation sera conservée. Vous avez le choix entre une taie d’oreiller ou un carré de foulard à nouer sur la tête ou à nouer sur l’oreiller. Si vous n’êtes pas habile pour attacher un foulard, il existe des bonnets en satin qui maintiennent les cheveux en place.

protéger ses cheveux bouclés la nuit

Méthode du pineapple (ananas)

Baissez la tête et ramenez toute votre chevelure vers l’avant, attachez vos boucles à l’aide de l’élastique en spirale au-dessus du crâne. Vos boucles se tiendront au-dessus comme un ananas ou un palmier, vos boucles ne seront pas écrasées elles seront conservées durant la nuit. Vous êtes prêtes pour rejoindre les bras de Morphée sur votre taie d’oreiller en soie ou en satin. Si vous n’en avez pas, optez pour le carré de foulard, pliez-le en triangle posez-le à l’arrière de la tête, rabattre les extrémités à l’avant et nouez. De cette façon l’arrière de la tête est protégé de l’oreiller, et si des mèches sont plus courtes elles seront aussi protégées. N’hésitez pas à fixer des pinces plates pour éviter au foulard de tomber durant la nuit. Vos boucles seront protégées et conservées.

comment protéger ses cheveux bouclés la nuit

Au réveil, détachez les cheveux. Si nécessaire rafraichissez les quelques boucles qui en auront besoin à l’aide un spray hydratant ou d’un vaporisateur d’eau minérale et scrunchez (froissez) vos boucles.

ASTUCE : le soir avant d’attacher vos cheveux, appliquez quelques gouttes de gel d’aloe vera sur les longueurs. Et le matin, réveillez vos boucles en vaporisant un peu d’eau, scrunchez, vos boucles seront encore mieux définies grâce au gel d’aloe vera. Le gel d’aloe vera est hydratant et aide à définir les boucles. Le gel d’aloe vera a tendance à laisser un aspect sec, en vaporisant un peu d’eau le gel d’aloe vera sera réactivé.

⚡ Téléchargez le Guide routine cheveux bouclés ou cheveux crépus 

A shopper :

Les commentaires sont fermés.

Pin It
376 Partages
Partagez363
Tweetez
Partagez
Enregistrer13