Cela fait plus d’une semaine que nous sommes en confinement, à cette date ce confinement concerne le monde entier ou presque. Le drame pour tout ceux qui avaient l’habitude de confier leurs cheveux ou leur peau à des professionnels. Il n’est plus possible de pouvoir se faire chouchouter, passer un moment pour soi ou cacher ses cheveux blancs jusqu’à nouvel ordre. Nous allons vous donner quelques astuces.

Pour les cheveux, ils vont pousser sauf si vous avez un coiffeur ou une coiffeuse à la maison. Messieurs il faudra accepter d’avoir plus de volume ou plus de longueur. Mais peut-être que ça vous plaira ou plaira à Madame. Pour la barbe, elle va devenir un peu hirsute, seule solution pour éviter cela, est de la tailler ou de la raser. Le temps de la fin du confinement elle aura une bonne repousse (eh oui, le confinement risque de durer)

Vous avez besoin de couper vos pointes

Si vous êtes équipé, coupez vos pointes sur cheveux secs, en prenant des mèches de cheveux en les lissant aux doigts, coupez un à deux centimètres en fonction de l’état des pointes. Mais attention à la paire de ciseau, elle devra être professionnelle c’est à dire une paire spéciale pour la coiffure à utiliser uniquement pour la coupe des cheveux. Ne courez pas sur votre paire de ciseau de couture, de cuisine ou d’écolier, elles sont éméchées et provoquera une catastrophe capillaire. Si vous n’osez pas, patientez et laissez faire un professionnel. Mais protégez vos pointes en attendant, en les relevant le plus possible, en appliquant une huile de ricin, coco ou argan sur les pointes ou du gel d’aloe vera.

Vous avez des fourches

Aïe ! Vous n’avez pas de ciseau de professionnel ou vous n’osez pas les couper. Il faudra prendre soin de vos pointes afin de ne pas empirer la situation. Il existe des solutions pour combler les fourches TEMPORAIREMENT, pour rappel les fourches ne se réparent pas. Par exemple, les produits contenant du silicone scellent de façon temporaire la brèche jusqu’au prochain shampoing. Un produit naturel comme le spray hydratant Cocktail Curl Remedy – Les Secrets de Loly, non seulement il va hydrater, mais il contient de la kératine pure. Son action va combler les brèches temporairement, il sera à appliquer tous les jours sur les pointes (sur cheveux secs) jusqu’à la fin du confinement et l’a réouverture de votre salon de coiffure.

Couvrir les cheveux blancs

Vous devez aller chez le coiffure pour couvrir vos cheveux blancs ? Il existe des mascaras pour cheveux, mais vous n’en avez pas sous la main. La seule solution, habillez vos cheveux d’un large bandeau, d’un fichu ou d’un joli foulard à nouer de diverses façons en attendant l’ouverture de votre salon. Sinon, comme on ne sort pas, peut-être que vous n’utilisez pas votre mascara, il sera à jeter après le confinement vu qu’il aura séché, donc c’est le moment de le détourner. Si vous avez les cheveux foncés, appliquez un peu de mascara sur l’avant de la chevelure, mais attention, n’oubliez de démaquiller ou de laver vos cheveux à la fin de la journée et de jeter votre mascara à la fin du confinement. Bien sûr cette option est si votre mascara se rapproche de la couleur de vos cheveux. Vous avez surement d’autres options avec votre maquillage, le fard à paupière par exemple. Vous trouverez probablement dans votre vanity make up une alternative qui se rapproche de la couleur de vos cheveux.

Soins pendant le confinement

Détox

Profitez de faire un soin détox, c’est éliminer tous les résidus coiffants incrustés sur les longueurs et le cuir chevelu. A l’aide d’argile verte ou de rhassoul, mélangez à un peu d’eau chaude et formez une pâte. Appliquez sur les longueurs et le cuir chevelu. Laissez poser 15-20 min puis rincez. A renouveler une fois toutes les 6 semaines.

Hydratant

Ce n’est pas parce qu’on ne sort pas qu’il faut oublier l’hydratation de ses cheveux. Hydratez vos cheveux régulièrement dans la semaine, à l’aide d’un spray ou d’un lait. Vos cheveux sont bouclés ? Appliquez une gelée coiffante pour redéfinir vos boucles, elles ne doivent pas se laisser aller. Vos cheveux sont très frisés à crépus ? Scellez l’hydratation avec une crème nourrissante ou une huile végétale nourrissante.

Le gel d’aloe vera est génial car il hydrate les longueurs, protège les pointes, limite les pellicules en application sur le cuir chevelu mais en plus, il s’utilise en masque capillaire.

Nourrissant

Vous avez surement de l’huile d’olive dans votre cuisine, elle pourra devenir votre meilleure amie. Avant le shampoing appliquez de l’huile d’olive sur votre chevelure. Enroulez votre tête dans un film alimentaire ou papier d’aluminium, couvrez d’un foulard pour optimiser la chaleur. Laissez poser quelques heures puis rincez, et procédez à votre shampoing. Si vos cheveux sont bouclés, une fois par mois c’est suffisant. Si vos cheveux sont très frisés à crépus 2 à 3 fois pas mois si ils sont très secs, c’est très bien. Ce bain d’huile apportera les nutriments dont la fibre capillaire a besoin.

Coiffures pendant le confinement

Les coiffures sophistiquées ne seront plus de rigueur. Si vous les attachez souvent, pensez à les laisser respirer de temps en temps dans la semaine. Les cheveux ont besoin de respirer, mais peut aussi provoquer des tractions et des pertes de cheveux surtout si vous serrez fort. C’est peut-être le moment d’essayer ou d’apprendre à réaliser de nouvelles coiffures.

On ne se néglige pas pendant le confinement car, arrivée au moment de pouvoir reprendre ses activités, la flemme vous guettera probablement.

Prenez soin de vous

Les commentaires sont fermés.

Pin It