C’est quoi avoir de belles boucles ? Toutes les boucles sont différentes, les formes sont différentes, en fonction de la coupe de cheveux les boucles sont différentes. Pour qu’elles soient formées en fonction de sa frisure naturelle, ou d’éviter de les dénaturer, des bons produits et les bons gestes s’imposent.

Beaucoup de femmes découvrent leurs boucles au fur et à mesure sans se douter qu’elles ont les cheveux ondulés ou bouclés. La découverte se fait souvent à l’arrêt de l’utilisation de produits chimiques ou agressifs. Ces produits souvent vendus dans les commerces traditionnels agressent la fibre capillaire et dénaturent les boucles. Dès l’utilisation de produits naturels qui ceux-là sont doux et n’agressent pas les cheveux, les boucles peuvent commencer à se former si la nature des cheveux le permet.

Après avoir lavé les cheveux, certains mauvais gestes ou tout simplement le matin au réveil, les boucles peuvent se détendre. Afin de les reformer, il y a plusieurs techniques de façon naturelles ou à l’aide d’un diffuseur.

A lire aussi : Comment rafraichir les boucles le matin ?

Avoir de belles boucles naturelles avec des produits

Les cheveux bouclés ont besoin d’hydratation. L’hydratation évite les cheveux secs, aide à définir les boucles et à éviter les frisottis. L’hydratation des cheveux bouclés nécessite l’application d’un produit hydratant comme un spray ou un lait. Préférez un spray qui contiendra une formule chargée en eau qui permettra d’humidifier les cheveux. Les cheveux humidifiés vont former les boucles, afin d’aider à les définir, il faut scruncher, c’est à dire froisser les boucles dans la paume de la main en remontant vers les racines. De cette façon les boucles seront mieux former. Les cheveux humides vont aider à former les boucles, mais l’application d’un gel de définition va mieux les former et surtout les fixer. Choisissez de préférence un gel qui évitera l’effet carton pour un rendu moins figer, comme le Boost Curl – Les Secrets de Loly ou le Gel coiffant Boost my hair – Kalia Nature

Avoir de belles boucles naturelles sans produits

Des produits ne vous conviennent pas ou vous êtes à court de gel définition des boucles, pas de panique. Il est possible de définir les boucles sans produits. Le rendu pourrait être différent car ils ne seront pas forcément fixés.

Finger coils

Sur cheveux humides, adoptez la méthode “finger coils”, cette méthode consiste à enrouler une mèche de cheveux autour du doigt et remonter vers la racine. Enrouler la mèche en suivant votre frisure naturelle. Laissez sécher à l’air libre, puis mettez en forme vos boucles selon vos désirs. Cette méthode, vous pourrez l’appliquer avec ou sans produit coiffant définition des boucles.

Avec un diffuseur

Un diffuseur, c’est un embout d’un sèche-cheveux. L’embout est de diamètre large avec des gros picots et des trous entre les picots afin de laisser passer l’air de façon diffuse. Après avoir lavé vos cheveux et pré séché à l’aide d’une serviette en microfibre, à l’aide d’un diffuseur, séchez vos cheveux à l’air froid à tiède afin de préserver la fibre capillaire. Placer le diffuseur au niveau des pointes, puis remontez vers les racines sur toute la chevelure. Les picots de l’appareil vont diffuser l’air de façon homogène, continuer jusqu’à ce que la chevelure soit sèche.

Comment avoir de belles boucles sans chaleur

Si vous ne souhaitez pas utiliser de diffuseur pour aider à définir vos boucles, vous avez la technique des “fingers coils” vu ci-dessus, à l’aide d’un gel définition des boucles, ou les définir à l’aide de flexi rods appelé aussi bigoudis souples. Les flexi rods existent dans diverses tailles, vous pourrez choisir la dimension en fonction de la frisure de votre chevelure. Ils s’appliquent sur cheveux humides en enroulant une mèche de cheveux sur la longueur du flexi rods et le plier aux extrémités afin d’éviter aux cheveux de glisser. Laissez poser toute une nuit, puis défaire, dérouler les méches, puis mettez en forme.

©pexels

Les gestes à éviter sur cheveux bouclés

Certains gestes dénaturent les boucles ou les écrasent. Le port d’un foulard, de bonnet, de casque de moto de façon très régulière peuvent dénaturer les boucles sur certaines zones de la chevelure. Les attacher régulièrement en chignon par exemple ou à l’aide de barrettes cassent les boucles. Attention lors du démêlage, démêlez les cheveux à l’aide d’une brosse démêlante ou d’un peigne adapté. Ne jamais brosser les cheveux à sec.

En dormant les cheveux sont menés à rude épreuve avec les frottements sur l’oreiller. Afin d’éviter la déshydratation et les noeuds, une taie d’oreiller en satin ou en soie sera plus adaptée. Ces matières glissent et les cheveux glisseront aussi sur la matière ceux qui éviteront les noeuds et la déshydratation, car la taie d’oreiller en coton classique déshydrate la fibre capillaire. En fonction de la longueur des cheveux, les boucles ne sont pas forcément conservées, si la longueur le permet, relevez les cheveux en ananas, c’est-à-dire en chignon haut, au-dessus de la tête. De cette façon les boucles ne seront pas écrasées pendant le sommeil. Si vous n’avez pas de taie d’oreiller en satin ou de soie, un foulard ou un bonnet de nuit de la même matière en attachant les cheveux en ananas fera l’affaire. Astuce : nouez votre foulard sur l’oreiller.

Les boucles s’entretiennent, mais il est normal qu’elles ne restent pas toujours bien formées. Le vent, les manipulations, un appui prolongé contre le dossier d’un siège, les cheveux se décoiffent.

A SHOPPER :

Soins pour cheveux bouclés

Les commentaires sont fermés.

Pin It
15 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer15