Beauté cheveux

7 soins indispensables dans une routine pour cheveux crépus

Comment se créer une routine capillaire pour cheveux crépus ? Voici les 7 soins indispensables à avoir dans sa salle de bain.

Shampoing sans sulfate

Les cheveux ont besoin d’être nettoyé une fois par semaine pour retirer les impuretés, la poussière et le sébum sur le cuir chevelu et les longueurs. Un shampoing doux qui n’agresse pas les cheveux, c’est un shampoing sans sulfate ou tout autre tensioactif irritant. Le sulfate est un agent nettoyant très irritant.

soin indispensable cheveux boucles crepus shampoing doux
Shampoings doux sans sulfate

Après-shampoing

Il va réhydrater les cheveux après le shampoing en imprégnant la fibre capillaire et faciliter le démêlage. Vous avez besoin de vous lavez les cheveux fréquemment dans la semaine ? Certains après-shampoings sont adaptés pour effectuer un co wash, un lavage très doux à la place de votre shampoing habituel.

Masque nourrissant

Les cheveux crépus ont besoin de soin en profondeur pour nourrir la fibre capillaire. Un masque nourrissant est à appliquer une fois par semaine. Vous pouvez alterner avec un masque hydratant

Huile végétale

Une bonne huile nourrissante fait partie des indispensables dans une routine de soin capillaire, elle a plusieurs usages. En bain d’huile avant le shampoing, pour réaliser sa lotion capillaire hydratante, pour sceller l’hydratation ou pour protéger les pointes. Exemple d’huiles végétales : avocat, coco, olive, yangu

Leave-in conditioner

Un des indispensables pour les cheveux crépus, un leave-in conditioner. C’est un soin hydratant sans rinçage, il agit comme un masque ou un après-shampoing. Il s’applique avant le coiffage du quotidien et/ou après la séance du shampoing. C’est un indispensable des cheveux très secs.

Lait ou spray hydratant

Hydrater les cheveux soit à l’aide d’un spray hydratant ou d’un lait capillaire en fonction de vos cheveux.

Crème nourrissante

Après avoir hydraté les cheveux, il faut sceller l’hydratation à l’aide d’un soin nourrissant comme une crème nourrissante. Ce soin nourrissant va maintenir l’hydratation.

Vous savez tout sur les soins indispensables à avoir dans sa salle de bain. Choisissez vos produits en fonction de leur texture et les besoin de vos cheveux. Pour les cheveux fins privilégiez les textures légères, et pour les cheveux épais privilégiez les textures épaisses.

A SHOPPER

Comments are closed.

Pin It