Aude tient un blog beauté et santé, elle nous parle de son blog, de son parcours capillaire, de sa routine et de son secret pour ces beaux cheveux naturels.

Présentes-toi rapidement ?

Bonjour ! Moi c’est Aude, j’ai 28 ans et je suis originaire de la Martinique. Amoureuse de l’entretien des cheveux naturels, j’ai peu à peu glissé dans la recherche du bien-être. J’ai conçu mon site afin de partager des conseils et astuces permettant de prendre soin des cheveux texturés.

Depuis combien de temps as-tu créé ton blog ?

C’est en mars 2013 que j’ai créé ma page Facebook et en février 2014 que je me suis lancé dans le milieu de la blogosphère afin de partager avec ma communauté cette merveilleuse aventure qui me grandit chaque jour.

Depuis combien de temps es-tu revenue aux cheveux naturels ?

Je suis revenue au naturel au courant de l’année 2013, plus précisément le 2 juin en live lors du Salon Boucle d’Ebène. J’ai fait ce choix après un lissage brésilien, non pas parce que j’avais des « heat damage » bien au contraire mais parce que la texture de mes repousses m’était inconnue. Après environ 6 mois de transition, j’ai sauté le pas.

Tu es passée aux produits naturels, depuis combien de temps ?

Depuis plus de 6 ans. Pour moi c’était normal d’utiliser des « produits naturels » pour prendre soin de mes cheveux qui l’étaient aussi. Au départ, j’ai commencé par petite touche il y a 9 ans mais budgétairement c’était compliqué étant étudiante à cette époque.

interview Aude my curly kinky hair
©my curly kinky hair

Quelle est ta routine capillaire ?

Je lave mes cheveux tous les 7 à 10 jours. Ma routine commence par un shampoing doux pour nettoyer mon cuir chevelu en profondeur. J’alterne entre un masque hydratant et/ou nourrissant en fonction des besoins de mon nuage (quand j’ai le temps je réalise mes propres masques tel que celui à l’hibiscus qui est mon préféré). Je le laisse poser sous un bonnet chauffant une vingtaine de minutes avant de rincer.

Après les avoirs essoré à l’aide d’une serviette en microfibre je fais 4 à 6 sections et les hydratent avec un leave in ou une crème. Je démêle mes cheveux aux doigts ou à l’aide d’une brosse adapté. Je finis par une goutte d’huile végétale ou une noix de beurre de mangue pour sceller l’hydratation.

Mes cheveux sèchent à l’air libre la plupart du temps.

Je les réhydrate si besoin durant la semaine avec du jus d’aloé vera et un lait hydratant. J’utilise principalement des produits avec une composition naturelle qui selon moi sont plus sains pour la santé de nos cheveux mais il m’arrive de temps en temps de tester des produits standards.

Une routine de flemmarde ? Les jours ou les moments pressés ?

Lorsque je suis vraiment prise de court j’opte pour un puff car s’est rapide à réaliser et on ne peut pas se rater. Ensuite, il me suffit de rajouter un accessoire capillaire (bandeau, pince…) et le tour est joué.

Quel est ton produit et accessoire indispensable ?

Mon accessoire préféré est mon bonnet en satin, d’ailleurs à vrai dire j’en ai plusieurs et je les aime tous.

Ton produit favori ?

Mon produit préféré est mon leave in Kurl Nectar de la marque Les Secrets de Loly un produit enrichi de 10 actifs tels que : l’aloé vera, le miel, les algues brunes, le thé vert, la provitamine B5 ou encore le beurre de cupuaçu. C’est une base protectrice adaptée à tous les types de cheveux. Elle crée une barrière de protection résistante à l’humidité et aux agressions extérieures. Elle facilite le démêlage et aide à définir le cheveu sans les alourdir.

Ton secret pour ses beaux cheveux naturels

Connaitre mes cheveux de façon à créer une routine adaptée. Une fois les bons produits et les bons accessoires en main plus rien ne me fait peur.

my curly kinky hair Aude curls essentielle mag
©my curly kinky hair

Quel rapport entretiens-tu avec tes cheveux ?

Mes cheveux naturels représentent mon identité, mon histoire, ma fierté. Cela va bien au-delà de « ce sont juste des cheveux ». En retournant au naturel j’ai appris à être bienveillante envers moi-même.

« Le cheveu naturel est si versatile qu’il n’y a que l’imagination qui peut nous stopper ».

Quel est ton dernier achat de produit capillaire ?

Mon dernier achat est ma cure de compléments alimentaires Madame la présidente ainsi qu’une pléthore de produits bruts de la marque Waam.

Une anecdote à nous confier sur tes cheveux ?

Il y a des jours comme ça où ils ne font qu’à leur tête et le pire c’est que si j’insiste c’est eux qui mènent la dance.

Merci Aude

A SHOPPER

Les commentaires sont fermés.

Pin It