Le savon noir, il en existe de divers sortes avec des bienfaits différents, qu’il soit solide, liquide ou en pâte. Le plus connu des savons noir est celui fabriqué dans la tradition marocaine sous forme de pâte, en saponification d’huile d’olive utilisé dans les hammam. Un autre type de savon noir est celui fabriqué en Afrique noire, comme le savon noir Dudu-Osun bien connu. On vous dit tout sur ce savon noir.

Le savon noir oriental en pâte est souvent utilisé dans les hammam afin d’exfolier la peau à l’aide d’un gant de crêpe, en retirant toutes les peaux mortes et d’effectuer un nettoyage en profondeur. Il est extrêmement efficace pour le corps comme pour le visage. Le savon noir liquide a deux utilisations : cosmétique et ménager. Le cosmétique est plus adapté en guise de gel douche, nettoyant visage, préparation à l’exfoliation de la peau, mousse à raser et de shampoing, le ménager, pour la version de produit ménager. Attention ceux sont deux produits différents. La version de savon noir solide est souvent le savon noir africain, fabrication en Afrique noire. Un des plus connus est le savon noir Dudu-Osun de la marque Tropical Naturals.

Le savon noir Dudu-Osun

Ce savon noir africain présenté en pain de couleur noir, est un mélange de miel, de citron, d’aloe vera et de beurre de karité. Ses bienfaits ont font un excellent soin de la peau. Il va s’adapter aux besoins et à l’état de la peau. Ce savon noir est naturel, fabriqué à la main de façon traditionnelle, il est sans colorant et sans conservateur. Ses propriétés permettent de nettoyer, d’assainir, d’hydrater,… la peau comme le cuir chevelu et les cheveux. Il est excellent pour les peaux grasses et acnéiques.

Quels sont les bienfaits du savon noir Dudu-Osun ?

Sur le visage il :

  • nettoie
  • hydrate
  • assainit les peaux grasses et acnéiques
  • lutte contre les boutons l’acné
  • lutte contre l’eczéma
  • estompe les taches pigmentaires

Utilisez-le une à deux fois par semaine pour les peaux grasses à acnéiques. Si vous avez la peau mixte ou sèche et qu’elle présente des taches ou de l’eczéma, utilisez le savon une fois par semaine à tous les 10 jours, car le savon risque d’assécher la peau. Il est très efficace pour estomper les taches pigmentaires. Utilisez le savon jusqu’à obtenir les résultats escomptés. Hydratez la peau après chaque utilisation.

Sur les cheveux il :

  • assainit le cuir chevelu
  • élimine les résidus coiffants des longueurs

Il agit en shampoing clarifiant, en application une fois par mois. Mouillez le savon et frottez doucement sur cheveux mouillés, puis massez le cuir chevelu pour décoller toutes les impuretés, assainir le cuir chevelu et éliminer les résidus coiffants incrustés, puis rincez. Suivre d’un après-shampoing, hydratez bien les cheveux après chaque utilisation du savon noir Dudu-Osun.

Ce savon noir fait parti de nos best sellers dans l’e-shop.

ATTENTION suite au succès de ce savon noir les contrefaçons sont nombreuses, privilégiez les distributeurs agréés

A shopper

Les commentaires sont fermés.

Pin It