Comment utiliser le beurre de mangue sur les cheveux crépus et frisés ?

Les cheveux crépus et frisés ont tendances à être très secs. Donc les soins capillaires devront être riche. Par exemple le beurre de mangue est un bon allié pour les cheveux secs  et abîmés en particulier pour les cheveux crépus. Le beurre de mange est riche en acide gras essentiels il est donc très nourrissant pour les cheveux.

  • Il nourrit
  • Prévient la casse
  • Prévient les fourches
  • Assouplit
  • Réveille les cheveux ternes

 

Comment appliquer le beurre de mangue sur les cheveux ?

Au quotidien / sceller l'hydratation :

Après avoir hydraté vos cheveux, séparez-les en plusieurs sections puis appliquez le beurre de mangue en chauffant une petite noisette de beurre entre les mains puis appliquez sur une section en massant sur toute la longueur en insistant sur les pointes. De cette façon vous scellez l'hydratation, puis faites une vanille ou une natte à renouveler sur toute la tête. A faire le soir de préférence l'hydratation sera  mieux maintenue.

photo Curls Essentielle.com

Hebdomadaire/en masque capillaire

Avant ou après le shampoing appliquez le beurre de mangue mèche par mèche en massant bien les longueurs et en insistant sur les pointes. Laissez poser au moins une heure en enroulant d'un film alimentaire et d'une serviette chaude. Vous pouvez utiliser un bonnet auto chauffant (dispo ici). Rincez longuement. A renouveler une fois par semaine. Vos cheveux seront nourris en profondeur.

Le beurre de mangue est un excellent soin en hiver, elle protège des agressions extérieures comme le froid et le vent.

Le beurre de mangue est disponible ici

Les commentaires sont fermés.