Beauté visage & corps

Retrouvez une belle peau avec l’éponge Konjac

L’éponge Konjac, ça fait plusieurs mois qu’elle se promène partout sur internet, tout le monde en parle. On vous explique à quoi elle sert et comment s’en servir.

C’est quoi l’éponge Konjac ?

Elle est composée de fibre végétale issue d’une plante appelé Amorphophallus Konjac, connus sous le nom de Konnyaku, qui vient du japon, très réputée là-bas pour traiter les peaux délicates en particulier celles des bébés. Elle nettoie et exfolie en profondeur tout en douceur sans abîmer la peau. Elle est 100% végétale.

Comment utiliser l’éponge Konjac ?

Elle est en forme de dôme, chaque couleur a une action différente (pour peau grasse, acnéique…), par exemple la blanche est neutre. Un cordon pour le suspendre prés de votre lavabo est très pratique pour la laisser sécher. Elle est vendue humide, comme toutes les éponges elle s’assèche si on ne l’utilise pas. Pour retrouver sa souplesse il faut la plonger dans de l’eau chaude elle va se gonfler et retrouver sa forme et sa souplesse,  pressez la entre vos mains pour l’essorer. Après s’être démaquillé, versez dessus un peu de votre gel nettoyant habituel, puis massez délicatement votre visage sur toute la surface en faisant des mouvements circulaires.  Toutes les impuretés et les résidus de maquillage se retrouveront sur l’éponge. C’est bluffant ! Vous pouvez l’utiliser une ou deux fois par jour et tous les jours. Rincez votre visage et vous constaterez la douceur de votre visage, puis passez aux étapes suivantes comme d’habitude, passez un tonique ou un hydrolat et votre crème hydratante.

eponge konjac

Quels sont les bienfaits de l’utilisation de l’éponge Konjac ?

  • exfolie
  • nettoie en profondeur
  • désincruste et resserre les pores
  • la peau est régénérée, éclatante et rajeunie
  • stimule la circulation sanguine
  • raffermie les tissus
  • tonifie la peau
  • idéal pour tous les types de peau et de problématique, qu’elle soit hypersensible, ou présentant de l’eczéma ou psoriasis

Il existe plusieurs types d’éponge en fonction de la peau, qu’elle soit sensible (l’originale-la blanche), des éponges pour les peaux sèches, grasses à acnéiques, matures.

Comment entretenir l’éponge Konjac ?

La rincer après chaque utilisation à l’eau chaude. Une fois par semaine à l’eau bouillante ou au savon de Marseille pendant deux minutes pour la désinfecter. Petite astuce, vous pouvez ajouter deux gouttes d’huiles essentielle d’arbre à thé.

Elle peut s’assécher si elle n’est pas utiliser tous les jours. Si vous l’utilisez peu souvent, elle se conserve au réfrigérateur.

Elle se conserve trois mois si vous l’utilisez quotidiennement. Sinon, si elle est abîmée ou effritée avant les trois mois, n’hésitez pas à la jeter.

Les commentaires sont fermés.

Pin It