Beauté visage & corps

Comment combattre la cellulite et la peau d’orange ?

La peau d’orange vous connaissez ? Pas celle de l’agrume, l’orange et son jus bien juteux. Je parle de celle qui peut se trouver sur les jambes, les hanches, les fesses et les bras. Elle arrive puis s’incruste, par manque d’activité physique ou d’entretien, ce qu’on appelle la cellulite.

Qu’est ce que la peau d’orange ?

A la surface ou en pinçant la peau, la peau n’est pas lisse mais capitonné. C’est ce qu’on appelle la peau d’orange, car ça ressemble à l’aspect de la peau d’une orange. Toutes les femmes peuvent être concerné. Ceux sont des amas graisseux qui commencent à s’installer, par manque d’activité physique, par sédentarité, par hérédité, par une cause hormonal (grossesse, puberté, ménopause) ou par une alimentation riche en graisse.

Comment la combattre la peau d’orange ?

La peau d’orange n’est pas trop difficile à combattre. De l’activité physique, comme de la marche minimum 20 min par jour, un jogging minimum 30 à 45 min pour commencer à dissoudre les graisses, des exercices de mouvement de jambe, et une bonne alimentation moins riche en mauvaise graisse et privilégiez les bonnes graisses (saumon). Des massages par palper rouler c’est à dire manuellement avec le pousse et l’index soit mécaniquement avec un appareil anti cellulite.

Qu’est ce que la  cellulite ?

La cellulite, des amas graisseux installés. Il y 3 sortes de cellulite, la adipeuse, la fibreuse et la aqueuse. Chaque cellulite est différente et se combat se façon différente. Comment  les reconnaitre pour mieux la combattre ?

La cellulite adipeuse

Elle est dû à une alimentation trop riche en graisse ou en sucre ou par une sédentarité. Cette cellulite est molle, les capitons apparaissent en pinçant la peau.

Comment éliminer la cellulite adipeuse ?

  • En réduisant l’alimentation riche en graisse, les plats préparés, les plats en sauce et le sucre. Privilégiez les fruits, les légumes, les laitages, les céréales complètes, les poissons blancs (cabillaud, merlan…).
  • De l’activité physique comme le jogging ou la marche, en massage à l’aide de crème anti cellulite, ou en massage mécanique (machine minceur) ou manuel (palper rouler)

La cellulite aqueuse

Elle est aussi connue sous le nom de cellulite infiltré, elle est dû à un problème de circulation du sang. De l’eau s’infiltre dans les cellules graisseuses compactés, elle n’est plus drainé et elle gonfle les cellules. Les causes sont l’hérédité, par sédentarité ou la rétention d’eau. Elle s’incruste sur les cuisses, les mollets et les chevilles.

Comment combattre la cellulite aqueuse ?

  • Réduire la consommation de sel, éviter les sucres rapides, privilégiez les fruits et les légumes diurétique (raisin, ananas, céleri…), des féculents complets, des boissons drainantes.
  • Faites de l’exercice physique comme la nation, le vélo,
  • Massez les zones concernées avec des crèmes amincissante anti-eau, anti cellulite drainant et des massages mécaniques (appareil minceur) ou manuel (palper rouler)

La cellulite fibreuse

Elle est plus difficile à déloger. Elle est dû à un excès de poids, manque d’exercice. Cette cellulite est installé en profondeur et est présente depuis longtemps. Elle est douloureuse au toucher, la peau est dure et se présente de façon gondolé. Elle s’installe sur les fesses, les cuisses et les genoux.

Comment combattre la cellulite fibreuse ?

  • Suivre un régime alimentaire, boire suffisamment d’eau dans la journée
  • Faire de l’activité physique du cardio (jogging, stepper…), de la musculation
  • Massez les zones concernées avec un sérum ou crème anti-cellulite incrusté, massage manuel ou mécanique de préférence chez un professionnel (institut…)

Faites de la marche régulièrement 20 min minimum par jour, cela aidera à éliminer la cellulite et évitera de se réinstaller, et cela toute l’année. Un massage au moins 5 min par jour à l’aide d’une crème anti cellulite ou une huile végétale. Choisir une crème contenant de la caféine. Le beurre de cacao contient de la caféine et aide à éliminer la cellulite.

Retrouvez l’huile de cacao et macadamia dans l’e-shop en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.

Pin It