La levure de bière est un des compléments alimentaires les plus réputés pour donner de l’éclat et de la vitalité aux cheveux. Elle est consommée pour obtenir une belle peau, des ongles forts et résistants et des beaux cheveux. On vous détaille les bienfaits.

C’est quoi la levure de bière ?

La levure de bière est un champignon non pathogène appelé Saccharomyces cerevisiae ou encore Saccharomyces boulardii qui possède énormément des bienfaits pour entretenir notre beauté. Il existe deux types de levure de bière, la levure de bière revivifiable (appelé aussi active ou vivante) et la levure de bière inactive (appelé aussi non vivante). La plus adaptée pour des effets positifs sur la beauté, est la levure de bière revivifiable, elle est plus riche en nutriments.

Les bienfaits de la levure de bière dans les cheveux

La levure de bière est très riche en minéraux (fer, calcium, cuivre, magnésium, phosphore, potassium, soufre), en acide aminé et en vitamines du groupe B. C’est donc un aliment naturel d’une exceptionnelle teneur en éléments vitaux essentiels. Les vitamines du groupe B font partie des excellentes vitamines pour les cheveux. La levure de bière est très efficace pour améliorer la beauté de notre peau, de nos cheveux et de nos ongles. Les cheveux sont moins cassants, la fibre capillaire est fortifiée et la pousse est stimulée. D’une manière générale, la levure de bière agit vraiment sur l’éclat et la vitalité des cheveux. Elle se présente sous forme en gélules, en comprimés, en poudre ou en paillettes à saupoudrer dans les aliments.

Les bénéfices de la levure de bière sur les cheveux :

  • Lutte contre la chute
  • Favorise la pousse
  • Renforce la fibre capillaire
  • Évite la casse
  • Donne de la vitalité

Comment consommer la levure de bière ?

Vous pouvez la consommer de plusieurs façons différentes au choix, en comprimé ou en gélule avec un grand verre d’eau. Sinon en poudre ou en paillettes que vous pourrez saupoudrer dans les aliments, en suivant la quantité journalière recommandée sur l’étiquette que ce soit en comprimé, gélule ou en poudre.

La levure de bière et les cheveux

Non seulement la levure de bière est réputée pour donner de l’éclat et de la vitalité, mais aussi pour stimuler la pousse des cheveux. Comme tous les compléments alimentaires, il est conseillé de réaliser une cure de plusieurs semaines ou tout simplement un mois pour donner un coup de pep’s à sa chevelure, une cure jusqu’à trois mois afin d’obtenir des résultats. La levure de bière agit sur les cheveux, sur les ongles qui seront plus résistants et sur l’aspect de la peau.

 ⚡Télécharger le Guide routine pour cheveux bouclés ou cheveux crépus  

Cet article vous a plu ? Epinglez-le 📌 sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Les commentaires sont fermés.

Pin It
60 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer60