Beaucoup rêve de cheveux longs, nous ne sommes pas toutes et tous égaux face à la pousse des cheveux. Le niveau de vie, les soins capillaires, l’hérédité beaucoup de chose entre en compte. Mais on peux apporter un peu d’aide pour stimuler, mais attention sans potion magique ou produit miracle.

La pousse des cheveux peut être stimulé en appliquant un peu d’huile végétale ou de macérat huileux sur le cuir chevelu, pendant l’hydratation, en scellant l’hydratation ou lors de la pause d’un bain d’huile, accompagné d’un massage du cuir chevelu.

1. L’huile de ricin

Une des huiles les plus connues pour stimuler la pousse des cheveux est l’huile de ricin. Cette huile épaisse et visqueuse est plutôt à éviter sur les cheveux fins pour empêcher d’alourdir la fibre capillaire, plutôt en application sur le cuir chevelu en massage uniquement. Évitez de l’appliquer tous les jours pour éviter de boucher les pores étant donné que sa texture est épaisse. Cette huile peut s’appliquer sur les cils à l’aide d’un coton tige, l’huile  les fortifient et les allongent, sur les sourcils pour les étoffer et sur les ongles pour les fortifier.

Retrouvez des soins contenant de l’huile de ricin, comme un cocktail d’huile ici une mousse de karité contenant de l’huile de ricin ici  et un shampoing ici

2. L’huile de carapate (Jamaican Black Castor Oil)

Plus connue sous le nom de Jamaican Black Castor Oil, c’est la sœur de l’huile de ricin. Comme son nom l’indique l’huile de ricin noire de Jamaïque, l’huile est de couleur noire. Elle favorise la pousse des cheveux, lutte contre la chute et elle aide à retrouver une barbe plus fournie pour Monsieur.

3. L’huile d’ail

Cette huile est moins connue mais commence à se faire une place dans une routine pousse des cheveux. C’est plutôt un macérât huileux. L’ail a des propriétés vraiment intéressante pour le corps par son apport de multiples vitamines, des minéraux, des oligo-élements. L’ail fait partie des remèdes de grand-mère pour la pousse des cheveux et la lutte contre la chute. Vous pouvez en ajouter dans votre vaporisateur ou appliquer en bain d’huile, massez le cuir chevelu. L’inconvénient c’est l’odeur. A utiliser avec prudence, ne pas appliquer sur un cuir chevelu sensible ou irrité.

4. L’huile d’oignon

Comme pour l’huile d’ail c’est un remède de grand-mère pour stimuler la pousse et lutter contre la chute des cheveux. Vous pouvez en ajouter dans votre vaporisateur ou l’appliquer en bain d’huile, massez le cuir chevelu. L’inconvénient c’est l’odeur. A utiliser avec prudence, il ne faut surtout pas l’appliquer sur un cuir chevelu sensible ou irrité.

5. Macérât huileux d’amla

La poudre indienne d’amla est très réputée en Inde pour stimuler la pousse des cheveux, c’est un régénérant très puissant qui stimule les racines. On connait toutes ou tous la longueur des chevelures des femmes indiennes. L’amla s’utilise en poudre mais aussi sous forme de macérât huileux et de beurre végétal pour une utilisation plus facile. En poudre elle s’applique en cataplasme (masque), en macérât huileux elle s’applique en bain d’huile, dans votre vaporisateur ou directement sur les longueurs et le cuir chevelu en un massage. Le beurre pour sceller l’hydratation, ou en l’appliquant en masque.

Retrouvez le macérât huileux d’amla ici – le beurre d’amla ici – la poudre d’amla ici

6. Macérât huileux de brahmi

La poudre indienne de brahmi est très réputée en Inde pour épaissir et stimuler la pousse des cheveux. Le brahmi s’utilise en poudre mais aussi sous forme de macérât huileux et de beurre végétal pour une utilisation plus facile. En poudre elle s’applique en cataplasme (masque), en macérât huileux elle s’applique en bain d’huile, dans votre vaporisateur ou directement sur les longueurs et le cuir chevelu pour un massage. Le beurre pour sceller l’hydratation, ou en l’appliquant en masque.

Retrouvez le macérât huileux de brahmi ici – le beurre de brahmi ici – la poudre de brahmi ici

7. Huile de bissap

Connue sous le nom d’huile hibiscus, sa couleur rouge à tendance à colorer les cheveux si la pause est longue. Elle nourrit, donne du volume, lutte contre les pellicules, lutte contre la casse, stimule la pousse des cheveux, redéfinit les boucles. C’est une huile très complète pour les cheveux.

8. Huile de moutarde

Une tendance de ces dernières années pour stimuler la pousse des cheveux. Elle stimule  la pousse, lutte contre la chute, stimule la circulation sanguine et lutte contre les pellicules. Elle a un effet chauffant sur la peau et piquante, il est préférable de l’utiliser en mélange avec une huile végétale neutre. A éviter sur un cuir chevelu sensible ou irrité.

9. Huile de roquette

Qui est plutôt un macérât huileux est moins connu dans une routine capillaire qui a pourtant de bonne propriété. Il prévient la chute et favorise la pousse des cheveux.

10. Huile de coco

Cette huile est très connue pour favoriser la pousse des cheveux. Elle pénètre la fibre capillaire pour nourrir et renforcer les cheveux.

Retrouvez l’huile de coco ici et les huiles et beurre contenant de l’huile de coco ici et un sérum huileux ici et un beurre végétale karité et coco ici

11. Huile de sapote

Cette huile est méconnue elle lutte contre la casse, ralentie la chute et stimule la pousse des cheveux. Elle est nourrissante et démêlante. L’huile de sapote peut s’appliquer directement sur les longueurs, dans votre vaporisateur ou en bain d’huile. Cette huile se solidifie à basse température.

12. L’huile d’avocat

Très connue  pour nourrir les cheveux secs, mais elle stimule aussi la pousse des cheveux.

Pour toutes ces huiles aucune ne fait de miracle sur la pousse des cheveux. Certaines huiles peut stimuler la pousse de façon à vous plaire et d’autres pas du tout. Appliquez l’huile raie par raie sur le cuir chevelu ou sur les bouts des doigts en faisant des massages pour activer la circulation sanguine et faire pénétrer l’huile.

Attention aux huiles d’ail, d’oignon et de moutarde qui sont à utiliser avec prudence, elles ne sont pas à appliquer sur un cuir chevelu sensible ou irrité.

Et n’oubliez pas, une bonne alimentation est importante et boire suffisamment d’eau dans la journée pour aider à  la pousse des cheveux.

 A lire aussi : 10 méthodes pour activer la pousse des cheveux

Les commentaires sont fermés.

Pin It
222 Partages
Partagez219
Tweetez
Partagez
Enregistrer3