Les huiles essentielles sont connues pour être très efficaces dans les soins capillaires et du cuir chevelu. Elles embellissent les cheveux, et elles aident aussi à lutter contre la chute des cheveux. On vous dit tous sur ces huiles essentielles.

Qu’est-ce que les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont extraites de plantes, de fleurs, des essences pures sont extraites, elles sont très puissantes. Il ne faut pas confondre les huiles essentielles et les huiles végétales, elles sont complètement différentes. Les huiles végétales s’utilisent pures tandis ce que les huiles essentielles s’utilisent avec une grande précaution, elles doivent impérativement être diluées avant une application sur la peau ou les cheveux.

LIRE AUSSI : Quelles huiles essentielles pour les cheveux bouclés à crépus ?

©Getty Images

Les huiles essentielles qui stimulent la pousse des cheveux

Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés et sont très efficaces pour les problématiques du cuir chevelu. Les huiles essentielles renforcent les actifs d’un produit capillaire, elles sont vendues en vente libre dans des boutiques spécialisées. Dans ce dernier cas, il est possible d’ajouter une goutte d’huile essentielle dans une dose de produit prêt à l’emploi (shampoing, crème, lait capillaire) qui ne contient pas déjà de l’huile essentielle dans la composition du produit. Les propriétés de ces huiles essentielles vont tonifier le cuir cheveux et agir sur les follicules pileux. Elles vont ralentir la chute des cheveux et favoriser la repousse. Attention, il s’agit d’une chute saisonnière, occasionnelle, concernant les chutes sévères de cheveux comme par exemple une alopécie, ou une chute soudaine, consultez un médecin spécialisé afin d’obtenir un avis médical afin qu’il vous prescrive un traitement acdéquat.

Les huiles essentielles qui luttent contre la chute de cheveux

  1. Huile essentielle de Basilic doux à linalol
  2. Huile essentielle de Cèdre de l’atlas
  3. Huile essentielle de Cèdre de l’Himalaya
  4. Huile essentielle de Géranium Rosat
  5. Huile essentielle de Laurier Noble
  6. Huile essentielle de Nard Jatamansi
  7. Huile essentielle de Pamplemousse
  8. Huile essentielle de Pomelo de Corse
  9. Huile essentielle de Romarin à cinéole
  10. Huile essentielle de Sauge sclarée
  11. Huile essentielle d’Ylang-Ylang

LIRE AUSSI : Quelles huiles essentielles contre les problèmes du cuir chevelu ?

Ces huiles essentielles sont tonifiantes, purifiantes, régénérantes pour le cuir chevelu, ces extraits de plantes, d’agrume ou de fleurs vont diminuer la chute de cheveux et stimuler la pousse. Les effets ne sont pas immédiats, la routine anti-chute se réalisera dans la durée jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

Comment utiliser les huiles essentielles pour lutter contre la chute des cheveux ?

Les huiles essentielles sont irritantes et peuvent être dangereuse si elles sont mal utilisés et mal dosé. Elles sont à utiliser avec une grande précaution, elles ne s’utilisent jamais pures, mais diluer dans une huile végétale avant toute utilisation. Mélanger par exemple l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile végétale avec une goutte d’une huile essentielle, mélangez bien, puis appliquez raie par raie sur le cuir chevelu, puis massez délicatement.

©Pexels

ATTENTION NE JAMAIS APPLIQUER UNE HUILE ESENTIELLE PURE SUR LE CUIR CHEVELU. Il est possible d’ajouter à sa dose de shampoing une goutte d’une huile essentielle, mélangez bien avant l’application sur le cuir chevelu, puis lavez comme d’habitude. Il existe des soins tout prêts qui contiennent des huiles essentielles pour tonifier, diminuer la chute de cheveux et stimuler la pousse, comme un shampoing, une synergie d’huiles végétales à appliquer en bain d’huile ou en massage du cuir chevelu.

Les huiles essentielles sont des actifs très puissantes, c’est pour cela qu’elles sont à utiliser avec précaution, elles sont très efficaces dans les soins capillaires et du cuir chevelu. Les huiles essentielles agissent efficacement sur les chutes de cheveux occasionnelles ou saisonnières. Veuillez consulter un médecin, si la chute de cheveux est conséquente et perdure dans le temps.

Précaution : les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, NE JAMAIS UTILISER PURE

Contre-indication : Les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants

⚡Télécharger le Guide routine pour cheveux bouclés ou cheveux crépus  

Cet article vous a plu ? Epinglez-le 📌 sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Les commentaires sont fermés.

Pin It
20 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer20