Ces dernières années les marques de produits capillaires françaises se développent de plus en plus. Cette année nous avons entré une marque dans l’e-shop qui tenait à coeur de la fondatrice de Curls Essentielle depuis la création de cette marque, TropikalBliss. On vous dit tout sur cette marque et ses produits.

Histoire de la marque TropikalBliss

La marque est française mais elle née de l’autre côté de l’Atlantique. La fondatrice Inguela Coudoux a créé la marque à l’étranger dans son pays d’adoption, en Chine à Hong Kong. Comme beaucoup de femmes aux cheveux crépus, elle ne trouvait pas de produits adaptés à ses cheveux. Elle formule ses propres produits, puis se lance dans le marché de la cosmétique. Les produits sont vendus dans les continents voisins dont les États-Unis, la marque fonctionne bien, puis Inguela décide de s’attaquer au marché français, en 2020 la marque débarque. Les produits ont une nouvelle identité, certains ont été reformulé ce qui donnent un très beau résultat.

Les produits TropikalBliss

Le premier produit créé par Inguela est un masque, le Masque Fondant au Mashmallow, un masque hydratant et fortifiant, il est resté identique depuis sa première création. Plusieurs produits complètent la gamme, la gamme Summer Tropikal. C’est une gamme complète adaptée aux cheveux bouclés, frisés et crépus. Tous les produits sont naturels et vegan. Les couleurs des produits sont métalliques et vitaminées, des couleurs qui se remarquent dans sa salle de bain, des parfums gourmands et fruités assez prononcés et des textures qui changent d’autres marques, c’est-à-dire crémeuses, fondantes et en poudres. LE plus de TropikalBliss c’est la contenance des produits, ils sont plus importants que d’ordinaire, c’est donc économique car les prix sont tout doux. Toutes les boucles trouveront les produits qui leur conviendront, que les cheveux soient fins ou épais vous trouverez votre bonheur.

Les soins lavants TropikalBliss

Shampoing pastèque et pamplemousse (Grapefruit watermelon shampoo)

Le shampoing a une texture fluide, il se répartit facilement sur cheveux mouillés, une mousse se forme et se répand un parfum de pamplemousse très agréable lors du lavage des cheveux. Il nettoie sans agresser les longueurs et le cuir chevelu.

Après-shampoing hydratant et démêlant banane/miel (Banana smoothie conditioner)

Cet après-shampoing est aussi un soin, il hydrate et démêle facilement les cheveux. Son plus, il est assez riche pour s’utiliser en soin en le laissant poser plusieurs minutes avant de rincer. À base de miel qui est un humectant, il va retenir l’hydratation, les cheveux resteront bien hydratés. Au contact de l’eau, l’après-shampoing se transforme en lait.

Les soins TropikalBliss

Masque fondant au mashmallow (Mashmallow melt masque)

Ce masque vous allez l’adorer ! Sa texture épaisse et crémeuse à la fois est agréable à appliquer sur les cheveux. Son parfum de bubble gum connu nous fait retomber en enfance, on en mangerait. Ce masque est complet pour les cheveux, il est plutôt adapté aux cheveux frisés à crépus car sa texture est épaisse et très riche. Elle pourrait être trop riche pour les cheveux bouclés et ondulés. Sa contenance de 350ml est rare pour un masque capillaire, ce qui est très bien pour nos chevelures volumineuses. Le Masque fondant Mashmallow enrichi aux huiles végétales de jojoba, de coco, de brocolis, d’olive et de karité, hydrate, nourrit et fortifie la fibre capillaire. Il démêle très bien les cheveux grâce à l’extrait de guimauve.

Masque détox à la menthe (Coconut mint curl detox)

Le masque détox est le produit à la plus grande contenance de la marque, 500 grammes. La particularité de ce masque il est en poudre, pour les addicts au DIY c’est génial. Ce masque assainit le cuir chevelu et détoxifie les longueurs sans les agresser. A base de rhassoul qui va dégraisser, de lait de coco pour nourrir et adoucir, l’huile essentielle de menthe poivrée purifie le cuir chevelu et parfume le masque. Le Masque détox coco/menthe poivrée est formulé pour renforcer la fibre capillaire et limiter la casse des cheveux grâce à la kératine végétale. Ce masque est a effectuer une fois toutes les 4 à 6 semaines.

Les soins hydratants et nourrissants TropikalBliss

Brume hydratante à l’ananas (Pineaple juice moisture mist)

La brume hydratante légèrement parfumée à l’ananas est un plaisir à utiliser. En spray, elle diffuse un lait fluide, idéal pour les cheveux fins. La brume hydratante convient à toutes les boucles.

Lait hydratant grenade/hibiscus – définition des boucles (Pomegrenat curl smoothie)

Ce lait à la texture crémeuse et épaisse a changé de packaging, il passe d’un pot à un flocon en pompe très pratique d’utilisation. Le lait hydratant grenade/hibiscus s’utilise aussi en leave-in le jour du shampoing, sur cheveux humides. Ce lait hydratant convient à tous les types de boucles sauf aux cheveux fins car sa texture est riche. Son parfum délicieux parfume la chevelure quelques jours.

Beurre meringué au yuzu (yuzu meringue hair butter)

Ce beurre meringué au yuzu à la couleur citron nourrit les cheveux et aussi la peau, sa texture lisse et fondante s’applique facilement, car elle fond en dans les mains. Il est idéal pour sceller l’hydratation des cheveux frisés et crépus, son parfum rappelle la tarte au citron, on en mangerait.

Les produits TropikalBliss ont une contenance plus importante que les produits capillaires habituels, ils sont économiques car les prix sont abordables. Vous aimez les produits parfumés ? Vous serez conquis(e) par cette marque car tous les produits ont une texture agréable ont un parfum gourmand, les cheveux sont parfumés avec délicatesse. Chaque type de boucle trouvera ses produits adaptés.

⚡Télécharger gratuitement le Guide routine cheveux bouclés ou cheveux crépus

A SHOPPER

Les commentaires sont fermés.

Pin It
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer