Depuis quelque temps l’actrice américaine Jaka Pinkett Smith arbore un turban, de beau attaché au passage. Elle a dévoilé la raison lors d’une web serie confession “Red Table talk”.

“C’était terrifiant lorsque cela a commencé. Un jour, j’étais sous ma douche et j’avais les mains pleines de cheveux. Je me suis demandé : vais-je devenir chauve ?”  a confié l’actrice.

Elle perd ses cheveux, un mal que beaucoup de femme souffre. Une alopécie que l’actrice combat, car les examens n’ont pas révélé la raison de cette chute de cheveux. Elle a changé de coiffure régulièrement puis rapidement, elle n’a pas pu faire autrement que de recouvrir la tête d’un turban.

https://www.facebook.com/redtabletalk/videos/568229626909850/?t=1043

Elle relativise, elle évoque la souffrance des personnes atteintes de cancers, celle des enfants malades et nous dit finalement que c’est une chance qu’on lui prenne ses cheveux et pas quelque chose de vital.

Qu’est-ce que l’alopécie ?

L’alopécie est une perte de cheveux diffuse ou importante de manière localisée. Elle est dû a différentes raisons, maladie, stress, choc émotionnel… Elle peut se traiter par des traitements en fonction des cas. En attendant que les cheveux repoussent, s’ils doivent repousser, porter un turban comme Jada Pinkett Smith tout en restant élégante ou sinon des perruques, il existe un large choix pour différentes pertes de cheveux.

Sera-t-elle la nouvelle ambassadrice du port du turban ? 🙂

Les commentaires sont fermés.

Pin It
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer