Retour au naturel

Le retour au naturel : Comment commencer sans casser ses cheveux ?

Depuis quelques années le retour aux cheveux naturels est revenu en force. Le défrisage se fait de moins en moins, et le porte-monnaie est content. Mais comment faire pour un revenir au naturel  ?

Il y a deux options qui s'offrent à vous pour un retour au naturel :

  • Le big chop - coupez toutes les longueurs défrisés
  • Cheveux en transition - gardez les deux textures, les longueurs défrisés et les repousses naturelles

Le big chop

C'est couper toutes les longueurs défrisés, c'est à dire avoir les cheveux courts, je sais, ça peu faire peur mais des fois c'est nécessaire. Je suis aussi passée par là, et quand ils sont courts ils poussent assez vite. Si vous n'êtes pas à l'aise ou si vous ne savez pas gérer les cheveux courts, adoptez les rajouts si la longueur le permet en attendant de trouver une longueur qui vous conviennent et profiter pleinement de nouvelles coiffures.

Période de transition

Le cheveu défrisé est défrisé pour toujours, donc il n'est pas possible de faire revenir un cheveu défrisé à frisé. La période de transition peut être plus ou moins longue en fonction de la longueur de vos cheveux. Les cheveux sont très fragiles pendant cette période, adoptez par exemple des coiffures protectrices, comme des nattes, tresses avec ou sans rajouts tout en continuant les soins pour éviter la casse. Surveillez les repousses pour couper les longueurs défrisés au fur et à mesure, jusqu'à arriver à la partie naturelle.

Aujourd'hui on trouve de plus en plus de produits adaptés aux cheveux très frisés à crépus qui skrink (rétrécit) moins les cheveux, redéfinit les boucles et hydratent. Évitez les produits  contenant des huiles minérales, du silicone, des parabens, du sulfate et autres composants chimiques. Maintenant il ne reste plus qu'à bien les entretenir et les chouchouter.

Vous retrouverez des articles dans l'onglet "blog" sur des soins et conseils pour entretenir votre retour au naturel et tous des soins dans l'e-shop