Le layering c’est quoi ?

Le layering, cette tendance de ces dernières années nous vient du japon, c'est le secret des japonaises pour une belle peau. Mais qu'est ce que le layering ?

Le layering c'est quoi ?

Le layering c'est une méthode de soin du visage sur plusieurs étapes. Layering veut dire "superposition de couches", c'est un soin sur plusieurs couches ou aussi appelé millefeuilles. Chaque couche représente un bienfait apporté à la peau. Cela permet un soin du visage très complet. Cette routine s'effectue matin et soir.

Comment faire un layering ?

Elle s'effectue sur 7 étapes.

  • Étape 1 - Démaquillage

Le démaquillage à l'huile le soir uniquement (maquillé ou pas), à l'aide d'un disque de coton imprégné un peu d'huile végétale (voir ou revoir l'article sur le démaquillage à l'huile), passez le coton sur l'ensemble du visage, les yeux et du cou.  Retirez tout le maquillage et autres impuretés accumulés le jour ou durant la nuit. Ce démaquillage nettoie et nourrit le visage tout en même temps.

  • Étape 2 - Nettoyage

Humidifiez votre visage, puis à l'aide de votre soin nettoyant habituel nettoyez votre visage qui éliminera l'excédent d'huile et le reste des impuretés.

  • Étape 3 - La lotion

A l'aide d'un coton imprégné d'un hydrolat qui va préparer la peau à recevoir les soins qui suivront. Cela va tonifier, resserrer les pores, rééquilibrer la peau et même dissoudre le calcaire qui peut infiltrer et boucher les pores.

  • Étape 4 - Sérum

En fonction de l'état de votre peau un sérum sera nécessaire, que ce soit un sérum hydratant, anti ride, anti tache...

  • Étape 5 - Contour des yeux

Le contour de l’œil est très fragile, il faut en prendre bien soin comme n'importe quelle partie du visage. Hydratez matin et soir un tapotant légèrement tout le contour de l’œil et les paupières.

  • Étape 6 - Hydratation matin/soir

Hydratez votre peau matin et soir, elle sera protéger des agressions extérieures et favoriser le renouvellement cellulaire. Choisissez votre crème de jour ou de nuit en fonction de votre type de peau (sèche, mixte, grasse).

  • Étape 7 - Lèvres

Nourrir les lèvres matin et soir pour les maintenir souples et hydratés. Pour celles qui se maquillent choisissez un rouge à lèvres ou un gloss hydratant. Sinon un baume à lèvres nourrissant à base de miel ou cire par exemple.

Le double nettoyage (démaquillage à l'huile et le nettoyant) permet de nettoyer la peau en profondeur. Pour celles qui ne se maquille pas vous pourrez le constater sur la couleur du coton après le démaquillage à l'huile.

Le layering peut paraitre long au début, mais avec l'habitude ça ira très vite.

Vous voilà avec un peau nette.