L’huile de coco, on en parle souvent pour les soins capillaires, mais savez-vous que cette huile est un excellent soin pour la peau ?

L’huile de coco est fabriquée à partir de la chair de la noix de coco pour en extraire son huile. On peut la trouver en bouteille ou en pot, à vous à choisir en fonction de votre utilisation. Elle se solidifie à température fraiche ou froide et se liquéfie à température ambiante ou chaude. Très nourrissante, l’huile de coco est un soin de beauté complet, elle peut s’appliquer de la tête aux pieds. Attention ! toutes les huiles de coco ne sont pas pures, beaucoup sont raffinées.

Les bienfaits de l’huile de coco sur la peau :

  • nourrissante
  • adoucissante
  • émolliente
  • réduit la déshydratation
  • calme les rougeurs

Elle est idéale pour les peaux sèches, abimées, les lèvres gercées et les peaux crevassées.

Comment utiliser l’huile de coco sur le corps ?

L’huile de coco comme pour d’autres huiles végétales, elle s’applique sur peau humide pour mieux pénétrer l’épiderme. Cette huile est sèche, elle ne laisse pas de fini gras sur la peau. Faites fondre l’huile en passant le flocon sous de l’eau chaude si elle est solidifiée. Versez par petite quantité dans la main, faites chauffer l’huile en frottant entre les mains, puis appliquez sur la peau en massage en commençant par les chevilles, en remontant le long de la jambe puis jusqu’en haut du corps, insistez bien, sur les genoux et les coudes. Massez jusqu’à absorption complète de l’huile par la peau, elle pénètre assez rapidement. Pour les peaux très sèches, appliquez l’huile deux fois par jour.

photo Fotolia

Comment utiliser l’huile de coco sur le visage ?

L’huile de coco peut aussi s’appliquer sur le visage, elle convient très bien. Peu importe votre type de peau (mixte ou sèche), vous pouvez appliquer l’huile de coco en guise de soin de nuit par exemple. Après avoir nettoyé votre visage avec votre nettoyant habituel, chauffez quelques petites gouttes d’huile aux creux des mains en frottant entre elles. Ensuite posez vos mains à plat sur le visage, puis massez-le en remontant vers le haut, sur le front, en partant du centre vers l’extérieur, sans oublier le nez, le cou et aussi le contour des yeux. Et la peau au réveil est wouahou. L’huile de coco est comédogène, elle est donc à éviter sur les peaux grasses à acnéiques, car elle peut provoquer points noirs ou boutons.

1. L’huile de coco soin anti cerne

La peau du contour des yeux est très fragile, il faut éviter d’appliquer des soins non spécifiques pour cette zone ou trop gras. Par contre, l’huile de coco fait partie des huiles végétales applicables sur cette zone très fragile. Elle va atténuer la déshydratation, réduire les cernes et éviter leurs apparitions. Une goutte d’huile suffit, tapotez doucement le contour de l’œil avec l’auriculaire puis massez en lissant en partant de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, surtout ne pas frotter ni appuyer sur cette zone. Puis appliquez sur la paupière mobile en massant doucement, et en lissant de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Vous pouvez l’appliquer le matin et le soir. Le soir de préférence pour celles qui se maquillent, car le maquillage risque de ne pas tenir correctement sur cette zone en l’appliquant le matin. Les résultats seront visibles ou bout de quelques semaines, bien sûr accompagnés de quelques heures de sommeil.

2. L’huile de coco pour se démaquiller

Le démaquillage est essentiel avant de commencer sa routine beauté du soir. L’huile de coco peut aussi servir à se démaquiller. L’huile végétale est un excellent démaquillant, certaines huiles sont plus appropriées que d’autres, l’huile de coco en fait partie. Vous avez deux procédés pour le démaquillage :

  • Versez un peu d’huile dans les mains, massez le visage et les yeux pour faire dissoudre le maquillage, puis retirez l’excédent à l’eau ou à l’aide de disques de coton
  • Versez un peu d’huile sur un coton ou une lingette en microfibre, puis passez sur le visage et les yeux jusqu’à dissoudre le maquillage

Ensuite, procédez au nettoyage comme d’habitude, le visage est démaquillé et nourrit tout en même temps. L’huile de coco dissout même le maquillage waterproof.

Vous ne vous maquillez pas ? Ce n’est pas grave, l’huile va débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées dans la journée. Vous le constaterez sur le coton.

Au fil des jours et des semaines vous constaterez la différence sur votre peau.

Attention au choix de l’huile de coco, elle doit être PURE ou de 1ère pression à froid et non raffinée – Dans l’huile raffinée, il ne reste plus de vertus

Les commentaires sont fermés.

Pin It
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer