Laver les cheveux est nécessaire pour éliminer les impuretés accumulés au fil des jours, mais un shampoing classique n’est pas suffisant. Un shampoing détox est complémentaire pour éliminer en profondeur les résidus coiffants et retrouver des cheveux légers et plus réceptifs aux soins. On vous liste nos meilleurs shampoings détox ou clarifiant de la boutique.

Qu’est-ce qu’un shampoing détox ou clarifiant ?

Un shampoing doux classique va nettoyer le cuir chevelu et les cheveux en surface, le sébum, la poussière, les impuretés, la sueur, les pellicules restés en surface seront éliminés. Un shampoing détox ou clarifiant aura une action nettoyante en profondeur sans décaper. Les produits coiffants appliqués régulièrement s’accumulent et laissent un dépôt sur les longueurs et le cuir chevelu. Surtout si les produits sont riches ou très gras, les cheveux et le cuir chevelu étouffent et les soins n’agissent plus. Comme pour le retour des vacances à la mer, le sable, l’eau de mer abîment les cheveux et incrustent le cuir chevelu. C’est là que le shampoing clarifiant ou détox entre en action. Celui-ci va nettoyer en profondeur le cuir chevelu et les longueurs de ces résidus coiffants, sel de mer ou sable. Les cheveux seront plus légers et plus enclin à recevoir de nouveau soin qui pourront mieux agir. Le shampoing clarifiant ou détox s’utilise une fois toutes les 4 à 6 semaines.

A LIRE AUSSI : Shampoing clarifiant quelle est la différence ?

Nos meilleurs shampoings détox et clarifiant

Pour un lavage en douceur sans décaper la fibre capillaire et le cuir chevelu, un shampoing clarifiant naturel est conseillé (Il n’y a pas de classement spécifique ils sont listés par indifférence).

Shampoing clarifiant – Nappy Queen

De texture fluide et d’une couleur translucide, le shampoing clarifiant Nappy Queen nettoie en profondeur tout en douceur les longueurs et le cuir chevelu sans dessécher. Toutes les impuretés et les résidus coiffants sont dissous. Ce shampoing est excellent pour les porteurs de locks. Fréquence d’utilisation : une fois toutes les 4 à 6 semaines ou tous les 10 jours environ pour les porteurs de locks

Shampoing purifiant bio – Avril Beauté

Un shampoing à l’aloe vera et à l’huile essentielle de menthe poivrée, celui-ci va purifier en douceur sans irriter le cuir chevelu, l’aloe vera va apporter l’hydratation pour le protéger. L’excès de sébum et les résidus coiffants sont éliminés. Le shampoing purifiant Avril est très doux et peux s’utiliser une fois par semaine si vos cheveux régressent vite. Ce shampoing est bio et vegan – Fréquence d’utilisation : toutes les 4 à 6 semaines – Possibilité une fois par semaine pour un cuir chevelu gras.

Savon noir – Dudu Osun

La star des savons noir africain, ce savon noir africain est multiusage. De composition naturelle, fabriqué de façon ancestrale ce savon est très efficace pour nettoyer la peau, éliminer les taches pigmentaires, mais aussi nettoyer les cheveux en profondeur tout comme un shampoing clarifiant. Il purifie le cuir chevelu. Fréquence d’utilisation : une fois toutes les 4 à 6 semaines

Tropical détox – Les Secrets de Loly

Ce produit est un soin 4 en 1, le Tropical Détox est un masque détox et il est aussi hydratant par sa présence de chia (hydratant), de banane (démêlant), d’agave (humectant) et d’autres actifs qui en fait un soin détonnant. Ce soin a 4 rituels donc 4 utilisations différentes, celle qui nous intéresse est le rituel détox. Grâce au kaolin, une argile douce du brésilienne elle va absorber et détoxifier le cuir chevelu et les longueurs des résidus coiffants et même des résidus chimiques. Fréquence d’utilisation : toutes les 4 à 6 semaines.

Shampoing argile verte/ortie – Centifolia

Ce shampoing naturel à l’argile verte et à l’ortie va absorber les résidus coiffants et toutes les impuretés en profondeur. L’excès de sébum est éliminé, le cuir chevelu est purifié et retrouve son équilibre. Fréquence d’utilisation : toutes les 4 à 6 semaines – Possibilité une fois par semaine pour un cuir chevelu gras

rhassoul cenfifolia

Rhassoul – Centifolia

C’est une argile minéral douce qui provient du Maroc. Elle a une très forte capacité d’absorption, elle est donc asséchante. Elle absorbe le sébum, assainit et purifie le cuir chevelu. Elle dissout tous les résidus coiffants et le gras incrusté. Ses plus, elle convient aux cuir chevelu sensible, elle lutte contre les pellicules, facilite le démêlage et donne un effet volumateur.

Tout shampoing clarifiant ou détox est à utiliser une fois par mois à tous les 6 semaines. C’est un soin lavant plus fort que le shampoing doux classique. Les shampoing purifiant Avril beauté et Centifolia peuvent s’utiliser un peu plus souvent pour les cas d’excès de sébum, car ils sont plus doux. Le Tropical Détox a une multiple utilisation, donc il s’utilise en fonction des résultats désirés. A vous de choisir le shampoing qui vous conviendra le mieux.

A SHOPPER

Les commentaires sont fermés.

Pin It