L’huile de ricin connue pour la pousse des cheveux, mais pas seulement

L'huile de ricin appelé aussi castor oil est reconnu pour aider à la pousse des cheveux mais ce n'est pas tout.

Qu'est ce que l'huile de ricin ?

L'huile de ricin est obtenue à partir de graine de ricin. Riche en acide gras et en vitamine E, elle est très nourrissante. Elle convient pour tout le corps, pour la peau, les cheveux, les cils, les sourcils et les ongles. L'huile de ricin est grasse et visqueuse. En l'appliquant trop souvent elle peut boucher les pores. Choisissez une huile végétale pure de première pression à froid pour obtenir tous les bienfaits.

1. Les bienfaits de l'huile de ricin sur les cheveux :

Elle stimule la pousse, fortifie, régénère, hydrate, elle peut s'utiliser en bain d'huile, sur le cuir chevelu en massage, de préférence en mélangeant à une autre huile végétale pour bien faire pénétrer l'huile de ricin. Elle convient aux cheveux secs, abîmés, cassants et présentant des chutes.

2. Les bienfaits de l'huile de ricin sur la peau :

Elle est hydratante, elle répare les peaux à problèmes (eczéma, crevasses...) et même réputé pour atténuer les taches brunes du visage et des mains.

3. Les bienfaits de l'huile de ricin sur les cils et les sourcils :

Vos cils et vos sourcils sont peu fournis ? Un peu d'huile au coucher régulièrement pour épaissir, renforcer et aider à la pousse de vos cils et sourcils. Appliquez à l'aide d'un pinceau goupillon, c'est le pinceau à mascara, pour une application plus facile. Uniquement sur les cils pas les yeux car vous risquerez de vous retrouvez avec les yeux gonflés au réveil.

4. Les bienfaits de l'huile de ricin sur les ongles :

Vous avez des ongles cassants, abîmés, l'huile aidera vos ongles à reprendre vie. Massez-les chaque soir avant de vous coucher.

Comme vous avez lu, les vertus de l'huile de ricin sont multiples.

Voir nos soins contenant de l'huile de ricin ici

 

Les commentaires sont fermés.