Le démaquillage à l’huile

La dernière tendance à adopter définitivement pour une belle peau garantie, c'est le démaquillage à l'huile.

Le démaquillage est primordial pour une belle peau, ce qui évitera boutons et pores obstrués. Le démaquillage concerne les peaux maquillés ou non maquillés. Il existe divers types de démaquillants, en gelée, en lait, en eau, en lingettes et en huile, en démaquillant classique et en waterproof.

L'huile végétale nourrit la peau, les cheveux, démaquille le visage et les yeux même le maquillage waterproof le plus résistant, tout en soignant la peau. Il n'y a pas mieux comme démaquillant.

1. Quelle huile végétale pour se démaquiller ?

Vous avez le choix de diverses huiles végétales pour se démaquiller. Tout d'abord choisissez une huile végétale PURE de première pression à froid.

Un exemple de choix d'huiles :

  • huile d'avocat
  • huile d'abricot
  • huile de coco (peut être comédogène à éviter sur une peau grasse)
  • huile de jojoba (peau mixte à grasse)
  • huile d'amande douce (peau sensible/sèche)

Vous pouvez essayer diverses huiles et voir celle qui vous conviendra le mieux. Les plus adaptées seraient l'huile d'abricot et l'huile d'amande douce (recommandée pour les peaux sensibles, irritable et/ou sèche).

2. Comment se démaquiller à l'huile ?

Plusieurs méthodes sont possibles pour se démaquiller à l'huile :

  • A la main

Versez une petite quantité dans le creux de la main à faire chauffer entre elles, puis massez votre visage et les yeux jusqu'à décoller tout le maquillage (veiller à ce qu'il y est personne à vos côtés pour n'effrayer personne 🙂 ; retirez l'excédent d'huile à l'aide d'un disque de coton ou d'une lingette microfibre.

  • Au coton

Sur un disque de coton large sec ou humidifié à l'eau minérale ou un hydrolat, versez un peu d'huile végétale, nettoyez  délicatement le visage, les yeux, les cils en remontant du bas vers le haut et les lèvres. Ne pas frotter

  • A l'éponge

Sur une éponge 100% végétale, choisir une éponge douce pour ne pas irriter la peau, humidifiez celle-ci puis y versez un peu d'huile, nettoyez le visage, les yeux et les lèvres.

eponge-vegetale-demaquillage-huile

  • Lingette microfibre

Sur un tissu en microfibre humidifié ou sec, versez un peu d'huile végétale, nettoyez délicatement votre visage, les yeux et les lèvres.

Quelque soit la méthode utilisé, retirez l'excédent d'huile soit par un disque de coton ou une lingette microfibre et suivre de votre nettoyant visage habituel. Le démaquillage à l'huile suivi du nettoyage du visage avec votre nettoyant habituel, est appelé "layering", c'est une méthode japonaise, très tendance.

La peau est nettoyée et nourrit en même temps, vous vous retrouverez avec une peau magnifique au fil du temps si vous suivez cette méthode au quotidien.

1 réponse

  1. merci pour cet article, j’ai adopté aussi le démaquillage à l’huile et c’est génial !