Kalia Nature est jeune marque de produits capillaires naturels destinés aux cheveux crépus, frisés, bouclés et ondulés. Cette marque qui monte est Made in France et “fait main”. Les produits sont naturels avec le choix d’ingrédients d’origine biologique et exclusivement composée d’huiles végétales, de beurres végétaux et d’huiles essentielles. Les produits sont crées pour lutter contre les pellicules, nourrir et fortifier les cheveux en profondeur. On vous détaille les produits et l’histoire de la marque.

La marque a été créé par Sandrine SOPHIE la co-fondatrice de Kalia Nature, c’est une marque familiale créée à partir comme beaucoup de fondatrice ou fondateur de produits cosmétiques capillaires d’une histoire personnelle. Sandrine a commencé à créer des produits pour une de ces filles, qui ne supportait aucun produit vendu dans les commerces traditionnels. Vous connaissez le dicton “on est jamais mieux servi que par soi-même”. Des produits qui sont restés longtemps dans le mileu familial puis se sont élargie au grand public et de là est née la marque Kalia Nature. Depuis ses débuts la marque a évolué, l’image des produits a changé, les gammes se sont élargies pour notre plus grand bonheur.

En automne 2020, la marque a ouvert son showroom le “Lab Kalia Nature” qui accueille du public, les bureaux et le laboratoire, car tout est fait de façon artisanale.

Lab Kalia Nature

Shampoing Protect my hair – Kalia Nature

Il nettoie et fortifie les cheveux. A base d’huile de carapate, il va renforcer les cheveux et stimuler la pousse. Les huiles essentielles de pamplemousse et de Bay St Thomas vont assainir le cuir chevelu qui sera débarrassé des pellicules. Le Shampoing Protect my hair est légèrement parfumé à la pamplemousse.

Après-shampoing Protect my hair – Kalia Nature

Cet après-shampoing est en pot ce qui est rare pour ce type de produit, il s’utilise de deux façons en fonction des cheveux. Il est formulé à base de plusieurs huiles végétales qui vont nourrir, stimuler la pousse, réduire la casse, réduire la chute et démêler les cheveux grâce aux huiles de sapote, de kukui et de yangu. Sa texture est plutôt épaisse et s’applique facilement. L’après-shampoing Protect My Hair est très économique, car une petite quantité de produit par application est suffisante. Sur les cheveux crépus, il n’est pas nécessaire de rincer les cheveux, il ne laisse pas de résidus.

Masque Protect my Hair – Kalia Nature

Ce masque est une pépite, un vrai coup de coeur, c’est un excellent soin nourrissant et fortifiant. Formulé à base d’huile de coco, il permet de bien nourrir les cheveux, il contient de la spiruline qui est une algue riche en protéines, celle-ci va renforcer la fibre capillaire et éviter la casse. Ce masque apporte la protéine nécessaire aux cheveux, pour maintenir l’apport protéiné dans la fibre capillaire. Le masque Protect my hair est à appliquer en cure pour les cheveux abîmés ou cassants une fois par semaine, ou en entretien une fois par mois. Les cheveux sont légers, tout doux, souples et bien démêlés.

Lait Protect my hair – Kalia Nature

Ce lait en spray est idéal pour hydrater les cheveux de toute la famille, sa texture est fluide et diffuse une brume légère. Il hydrate et nourrit en même temps grâce à l’aloe vera et aux huiles végétales d’olive, de yangu et d’amande douce. Le Lait Protect my Hair discipline les boucles des cheveux frisés ou bouclés et il n’est pas gras. Vos cheveux sont hydratés et souples. Si les cheveux sont très secs, scellez l’hydratation avec le Baume Gourmand. Sinon il suffit à lui tout seul.

Baume Gourmand – Kalia Nature

Le baume Gourmand a changé de texture depuis ses débuts, le nom reste identique mais la texture est devenue une chantilly, une jolie chantilly qui donne envie de la manger. Le baume nourrit les cheveux les plus secs, formulé à base d’huile coco, des beurres de mangue et de karité c’est un joli combo pour une chevelure bien nourrie. Faites fondre une petite quantité de chantilly entre les mains, avant de l’appliquer sur la chevelure déjà hydratée par section de cheveux afin de sceller l’hydratation. Ce baume convient parfaitement aux cheveux très frisés à crépus.

Gel Coiffant Boost my hair – Kalia Nature

Ce gel au miel et inuline, non seulement il fixe et définit les boucles mais il hydrate et évite la déshydratation. Sa texture plutôt liquide s’applique facilement par petite quantité. Il convient aux cheveux bouclés et frisés pour définir les boucles, et aux cheveux très frisés à crépus pour fixer les boucles lors de coiffures comme des twist out ou des braid out. Il fixe et plaque les cheveux sans effet carton et sans résidus. Ce gel coiffant Boost my hair donne une jolie brillance à la chevelure.

Crème d’Hibiscus – Kalia Nature

L’un des derniers nés de la marque, la Crème d’Hibiscus est une crème multiusage 3 en 1. La Crème d’Hibiscus a trois utilisations ce qui est pratique pour les départs en voyage. Il s’utilise en après-shampoing, en masque capillaire et en leave-in sans rinçage. Elle nourrit en profondeur, renforce la fibre capillaire et démêle très bien les cheveux bouclés à crépus. Elle est formulée en huiles végétales de pépins de raisin, d’hibiscus et de protéines de soie. La crème peut être un peu riche pour les cheveux bouclés, il est préférable de l’utiliser en soin à rincer.

Vous connaissez la pétillante Youtubeuse Crystall ? Voici son crach test sur 3 des produits de la marque, et elle a été conquise 🙂

⚡Téléchargez le Guide Routine cheveux crépus ou cheveux bouclés

Découvrir tous les produits Kalia Nature :

Article publié le 05/06/2017 – Mis à jour le 19/03/2021

Les commentaires sont fermés.

Pin It
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer