Comment hydrater ses cheveux crépus et frisés ?

Une bonne hydratation, c’est ce que l’on recherche pour une belle chevelure, souple et brillante, mais pour les cheveux frisés à crépus l’hydratation n’est pas suffisante, il faut non seulement les hydrater, mais aussi bien les nourrir.

L’hydratation s’effectuera à l’aide d’eau, oui de l’eau, l’eau est le premier ingrédient essentiel dans un produit hydratant. Je vous rassure, l’eau ne va pas assécher vos cheveux, mais l’eau seul n’est pas suffisante pour apporter de l’hydratation à la chevelure. L’eau sera accompagnée d’actif hydratant.

Par exemple, dans un vaporisateur d’eau, accompagnez d’huile végétale, celle-ci va emprisonner l’eau, ensuite, il faudra sceller l’hydratation pour emprisonner l’eau et l’huile. L’hydratation sera bien maintenue. Dans un vaporisateur d’eau, ajoutez environ 3/4 d’eau minérale (en fonction de la taille du vaporisateur), puis une ou deux huiles végétales au choix, (l’équivalent deux à trois cuillères à soupe) secouez et vaporisez sur votre chevelure ou section par section. Massez les cheveux sur toute la longueur, puis scellez l’hydratation.

Comment nourrir les cheveux en scellant l’hydratation ?

Après avoir hydraté les cheveux, il faut sceller l’hydratation. Pour cela, il vous faut un beurre végétal, une huile végétale ou une crème nourrissante. Avec une petite noisette du produit choisi, massez sur toute la longueur et les pointes, puis faites une vanille ou une natte, puis passez à la section de cheveux suivante. À renouveler sur toute la tête. Voilà ! Vos cheveux sont hydratés, nourris et souples.

En fonction du besoin des cheveux, la séance d’hydratation est à renouveler une fois tous les deux ou trois jours, le soir de préférence avant le coucher. Et le matin, au réveil, vos cheveux seront bien nourris. Si vous ressentez le besoin de réhydrater tous les jours, votre routine est à revoir. L’hydratation doit être conservée au moins 2 à 3 jours.

Le matériel nécessaire pour hydrater et sceller l’hydratation :

  • un vaporisateur d’eau
  • une à trois huiles végétales (avocat, olive, ricin…)
  • eau minérale
  • un beurre végétal (karité, olive, amande douce…), une huile végétale ou une crème nourrissante

VOILA LE SECRET POUR DES CHEVEUX CRÉPUS ET FRISES HYDRATES ET NOURRIS !

Les commentaires sont fermés.

Pin It
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer