Les cheveux secs, c’est toujours compliqué pour trouver la bonne façon de les hydrater, essayer qu’ils soient moins rêches, plus souples et doux. Les astuces sont multipliées surtout les cheveux crépus et frisés, qui sont de nature sec à très sec. Voici une astuce, qui nous vient des États-Unis (oui encore 🙂 ). La Baggy Method, la méthode sac en traduction littérale.

1. Qu’est-ce que la Baggy Method ?

Cela consiste à utiliser un sac comme son nom l’indique, oui un sac plastique. Il s’agit de maintenir la chaleur par l’humidité pour bien faire pénétrer les actifs. Cette méthode convient pour les pointes sèches comme pour les longueurs.

2. Comment faire la Baggy Method ?

Il vous faut un sac plastique, comme par exemple un sac de congélation, même un bonnet de douche ou même un morceau de film alimentaire. Après avoir appliqué votre soin hydratant ou une huile végétale en bonne quantité sur les cheveux humidifiés (après votre shampoing par exemple) voici les démarches à faire :

Sur les pointes :

Insistez bien sur les pointes en appliquant votre soin hydratant, attachez vos cheveux de façon à laisser vos pointes libres comme une ou des nattes. Puis à l’aide de petit sac (réalisé avec un sac de congélation ou film alimentaire) couvrez chaque bout de nattes de manière à couvrir les pointes sur quelques centimètres. Puis enroulez d’un élastique à cheveux, pour maintenir les petits sacs sur les pointes. Laissez poser quelques heures à toute une nuit.

Sur les longueurs :

Appliquez votre soin hydratant, puis attachez en chignon ou des petits choux (bantu knot), puis couvrez les petits choux ou le chignon d’un sac ou film alimentaire, puis enroulez d’un élastique à cheveux pour maintenir le sac. Laissez poser quelques heures à toute une nuit.

À renouveler une à deux fois par semaine en fonction de vos cheveux, en cure pendant 4 à 6 semaines. Il n’est pas nécessaire de rincer après le retrait du sac. Vous laverez vos cheveux la jour de votre shampoing suivant.

Au fil des semaines de l’application de cette méthode, les cheveux ou les pointes seront moins secs. Cette méthode évite la casse et les fourches.  Éviter de renouveler trop souvent, car trop d’hydratation casse aussi les cheveux. Si les pointes sont déjà très abîmées, autant les couper.

2 Commentaires

  1. Curls Essentielle

    tu donneras des nouvelles des résultats

  2. faudrait que je m’y remettes. C’est une excellente méthode pour l’hydratation

Pin It
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer